COUPE J. ROLLET : PANNES 1-0 USPA (2)

22 mars 2017 - 10:52

La belle aventure de notre équipe réserve en coupe Jean Rollet s’est donc achevée ce dimanche à Pannes en quart de finale à l’issue d’une défaite 1-0 qui laissera bien des regrets. Car il y avait la place.

D’entrée nous nous installons dans le camp adverse et dès la première minute, sur un coup franc excentré qui se termine par un gros cafouillage nous nous créons une grosse occasion. Tout au long de la première période, nous dominons dans le jeu et territorialement, les locaux ne procédant que par quelques contres sans danger.

En seconde période, Pannes joue plus haut et nous pose beaucoup plus de problèmes dans la remontée du ballon. La domination est locale même si l’occasion la plus nette est pour l’USPA puisque nous frappons le poteau. C’est dans le dernier quart d’heure que ce match serré va se jouer. D’abord par une décision arbitrale qui prêtera à discussion puisque Guillaume, qui déborde coté gauche dans la surface a juste le temps de centrer avant d’être violemment taclé par son défenseur. Il devra quitter ses partenaires sur blessure avec une entaille impressionnante mais curieusement l’arbitre ne trouvera rien à redire sur cette action. Puis à dix minutes du terme, sur une mauvaise relance et une mésentente dans notre défense, Pannes bénéficie d’un coup franc à l’entrée de la surface. Celui-ci est superbement enroulé pied gauche et fait mouche. 1-0.

La fin de match ne changera rien et c’est Pannes qui poursuit sa route dans cette compétition.

Silvain Logé