20 août 2017 à 19:25

Coupe de France : l'USPA sortie logiquement

Pour son tout premier match officiel de la saison, l'USPA (qui jouait en vert exceptionnellement) se déplaçait ce dimanche dans le Cher pour y affronter en tour préliminaire de Coupe de France le FC Fussy-Saint-Martin-Vignoux (D2). Le début de match était idéal pour nos joueurs puisqu' après une bonne entame, Octavio bien lancé coté droit par Jérémy trompait le gardien d'une frappe tendue de l'extérieur du pied droit. Cet avantage sera malheureusement de courte durée puisque les locaux égalisaient au quart d'heure de jeu d'un superbe tir des 25 mètres. Dès lors Fussy prenait l'ascendant et se créait plusieurs occasions, l'USPA étant sauvée par Tenessy à plusieurs reprises et même par son poteau à la 42ème.

La pause était donc atteinte sur ce score de parité 1-1. Mais on sentait bien qu'il serait très dur de tenir en seconde période face à une équipe plus au point physiquement. La seconde période confirmait cette prévision puisque Fussy prenait l'avantage à la 57ème (centre en retrait coté gauche repris à l'entrée de la surface) et à la 72ème par son excellent n°7 après un raid solitaire dans la surface. Nos joueurs dans le même temps se créant peu de situations favorables hormis une tête bien repoussée par le gardien (52ème).

Au final une défaite logique face à un adversaire plus au point mais il faut se servir de ce match comme d'une bonne préparation, qui se poursuivra dès ce mardi 22 par un match amical à Argent.

Silvain Logé