Amicaux : courte défaite à Bonny, victoire contre Isdes

27 août 2017 - 19:15

Il faisait très chaud ce dimanche pour jouer au football, mais cela n'a pas empêché nos séniors de se tester lors de deux matchs amicaux disputés dans des conditions éprouvantes.

L'équipe A se déplaçait à Bonny et s'est inclinée 4-3 après un match à la physionomie étrange : l'USPA archi-dominait les vingt premières minutes et se créait quatre énormes occasions par Jérémy (dont une reprise sur la barre) et Octavio mais c'est Bonny, beaucoup plus réaliste, qui marquait deux buts sur ses deux premières situations (33' et 42'). Dès la 48ème les locaux portaient le score à 3-0 mais l'USPA allait réagir à l'heure de jeu par Cédric esseulé au point de pénalty qui reprenait un centre de Romain lancé coté droit (60'). La chaleur accablante favorisait la fatigue et les erreurs de défense. Sur un ballon perdu bêtement à l'entrée de notre surface Bonny inscrivait ainsi un 4ème but (71').

Mais la fin de match allait être pour les Oranges qui terminaient mieux. Octavio s'arrachait pour récupérer une frappe de Thomas repoussée par le gardien et réalisait un petit festival pour éliminer son défenseur et marquer en coin (80').  Octavio qui quelques minutes plus tard servait Kevin seul face aux cages pour le but du 4-3 qui donnait au score une allure plus conforme au déroulement d'un match qui aura encore permis de bien travailler. De belles choses ont été vues même si on pourra regretter le manque de réalisme de début de partie où il y avait moyen de tuer le match.

Place au début de championnat dès dimanche prochain avec la réception de l'US Cepoy Corquilleroy (2).

De son coté notre équipe B (qui reprendra son championnat plus tard) recevait à Autry en amical l'équipe d'Isdes. Nos joueurs se sont imposés 3-1 (mi-temps 2-1), les buts étant inscrits par Valentin, Grégoire et Mattéo.

Silvain Logé