USPA - USCC(B) 5-1 : un début de championnat idéal

3 septembre 2017 - 18:14

L'USPA a entamé son championnat 2017/2018 de la meilleure des manières en disposant largement de l'US Cepoy-Corquilleroy 5-1.

Le score n'était pourtant que de 1-1 à la pause. En effet, malgré une domination territoriale des oranges et noirs et quelques tentatives (Thomas, Jérémy, Raphaël sur coup-franc), ce sont les visiteurs qui ouvraient le score à la 23ème sur un bon décalage coté droit qui se terminait par une frappe sur laquelle Hugo devait s'incliner. Nos joueurs ne se décourageaient pas, et juste avant la pause, Guillaume réalisait un gros travail dans la surface coté gauche, adressait un centre piqué pour Romain qui remettait à Yoann pour l'égalisation de la tête. L'USPA revenait à 1-1 au meilleur moment.

Dès le début de la seconde période, Raphaël récupérait un ballon aux 25 mètres, s'offrait un petit slalom dans la surface et venait crucifier le gardien pour donner l'avantage à ses troupes (2-1, 48ème). Les visiteurs baissaient d'un ton physiquement, et les espaces se créaient. Thomas démarqué coté droit à l'entrée de la surface inscrivait le but du 3-1 à la 65ème. Puis c'est Octavio qui concluait un fort joli mouvement collectif et reprenait de la tête un centre parfait de Cédric (4-1, 78ème). Enfin, Maxence, bien décalé par Jérémy dans la surface offrait à l'USPA un succès encore plus large dans le temps additionnel (5-1, 91ème).

Un match très agréable et prometteur dans lequel l'équipe a eu un peu de mal à entrer, mais la fin de la première période et toute la seconde largement dominées sont le signe que la préparation porte ses fruits. De bon augure pour les semaines à venir.

Dans le même temps, en match de préparation, l'équipe B est allée s'imposer 3-1 sur le terrain de Cerdon contre Coullons. Triplé de Titouan. Bravo à tous les garçons.

Silvain Logé