USPA - COURTENAY 2-0 : VICTOIRE LOGIQUE

17 septembre 2017 - 19:01

Après sa défaite imméritée la semaine passée à Marcilly, l'USPA se devait ce dimanche à domicile de relever la tête face à Courtenay pour accrocher le bon wagon au classement. C'est chose faite grâce à un match sérieux mais où la décision aura été longue à se faire. En première période nos joueurs multiplient les situations notamment par Octavio sur coup-franc (22'), Thomas d'une frappe croisée (23') et Maxence seul à la récupération d'un centre venu de la droite juste avant la pause, mais sans réussir à ouvrir le score. On voit alors venir le spectre du match de Marcilly où la physionomie était la même. D'autant que le début du deuxième acte est pour les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants et manquent l'ouverture du score à la 51ème, Tenessy fête son anniversaire comme il se doit en nous sauvant la mise en arrêtant la frappe de l'attaquant de Courtenay qui se présentait seul face à lui. Le match va basculer en milieu de mi-temps quand Jérémy lance parfaitement Cédric qui remporte son tête-à-tête face au gardien (1-0, 67'). A dix minutes du terme, Thomas récupère un ballon aux 25 mètres et file au but pour offrir à l'USPA un avantage définitif (2-0, 80'). Raphaël, sur une situation similaire, a la balle du 3-0 mais sa frappe termine sur le poteau (83').

Même si on peut regretter le temps mis par l'équipe à se mettre à l'abri dans match qu'elle dominait largement, une victoire logique et méritée, qui place l'USPA dans la bonne partie du classement et signe un début de saison réussi.

Silvain Logé