COUPE SAUVAGEAU : LA QUALIF' ET LA MANIERE

24 septembre 2017 - 17:56

Belle victoire ce dimanche de nos séniors pour leur entrée en lice en coupe Sauvageau face à l'ASPTT Orléans, autre pensionnaire de D3.

Tout avait commencé très fort à Autry, avec deux premières minutes où l'USPA faisait le siège de la défense de l'ASPTT par une succession de corners et une action incroyable qui voyait plusieurs tentatives de nos joueurs repoussées sur la ligne en catastrophe. Curieusement ensuite, le match tombait dans un faux rythme sans action déterminante malgré une forte domination locale. Jusqu'à la 39ème minute où Thomas réalisait une percée coté droit avant, du bout du pied, de transmettre à Cédric à la limite du hors jeu seul face au but, pour l'ouverture du score. 1-0 à la pause.

L'USPA se détachait peu après la reprise, toujours grâce à Cédric qui coupait de la tête un bon centre d'Octavio (2-0, 55'). Le match s'emballait alors avec dans la foulée la réduction du score par les Orléanais  sur un ballon dans le dos de la défense, l'attaquant d'une belle frappe croisée et tendue ne laissant aucune chance à Tenessy. Mais quasiment sur le coup d'envoi, Pierrick débordait coté gauche et s'enfonçait dans la surface, avant d'être victime d'une faute spectaculaire qui offrait à Romain un pénalty pour remettre les oranges à distance (3-1, 63ème). Cinq minutes plus tard c'est Guillaume qui catapultait au fond du but une superbe remise de la tête de Thomas (4-1, 68').  L'ASPTT réduira le score sur un coup franc excentré, Tenessy ne pouvant que toucher le ballon sur une belle reprise de la tête.

La fin de match sera pourtant relativement tranquille pour nos joueurs, qui se qualifient ainsi pour le tour suivant de la compétition et confirment leur bonne forme du moment.

Silvain Logé