L'USPA évite le piège à Nogent (3-1)

1 octobre 2017 - 19:10

Bonne opération ce dimanche de notre équipe première sortie vainqueur d'un match compliqué à Nogent sur Vernisson.

La première mi-temps se dispute sur un étrange faux rythme qui n'inspire rien de bon et qui débouche à la 21ème sur un pénalty pour les locaux pour une petite poussette dans la surface. La sanction est discutable et s'explique sans doute aussi par une grosse faute non sifflée contre nous quelques minutes auparavant. Tenessy ne peut rien sur le pénalty (1-0) et nos joueurs vont encore mettre du temps à réagir jusqu'à l'exploit personnel de Cédric à la 39ème. Il récupére un ballon aux 25 mètres avant de partir dans une série de dribles pour éliminer plusieurs défenseurs et se retrouver seul face au gardien qu'il trompe à bout portant.

1-1 à la pause, score à la fois logique et un peu heureux compte tenu de cette première partie de match peu convaincante. José hausse le ton à la pause et ses joueurs vont entendre le message en abordant la suite avec beaucoup plus de conviction. A la 52ème sur un corner, Raphaël rate sa tête devant le but sur une situation très chaude. A la 68ème, Cédric excentré coté gauche s'offre un doublé et donne l'avantage à nos couleurs d'un superbe extérieur pied droit qui vient se loger dans le petit filet opposé. Enfin, à quelques minutes du terme, Jérémy fait taire les supporters locaux en délivrant une merveille de passe décisive à Guillaume qui du gauche met l'USPA à l'abri.

3-1 score final à l'issue d'un match pas vraiment emballant mais qu'il faut savoir gagner. Et 3 points précieux qui permettent à notre équipe de grimper à une belle deuxième place au classement avec 9 points, à une longueur du leader Pannes.

Silvain Logé