Coupe du Loiret USPA-US BRIARE 0-1 : des regrets, des regrets...

8 octobre 2017 - 18:45

Même si les coupes ne sont pas l'objectif principal de l'équipe première cette saison, l'USPA peut nourrir des regrets sur son élimination ce dimanche à Autry en coupe du Loiret. En effet, face à une équipe de Briare hiérarchiquement supérieure (2ème division), nos joueurs ont largement soutenu la comparaison notamment lors d'une seconde période à sens unique, mais hélas infructueuse.

La première mi-temps, elle, est à l'avantage des visiteurs, Tenessy sauvant les siens à la 8ème sur une offensive briaroise venue de la gauche et reprise à bout portant qu'il détourne sur son poteau. A la 14ème, énorme occasion encore pour Briare avec un coup-franc indirect pour l'attaquant seul face au but qui catapulte le ballon au dessus des cages.  La concrétisation de cette domination survenant à la 31ème sur un pénalty accordée pour une petite (mais réelle) faute dans la surface. Tenessy plonge du bon coté mais est un peu court, 1-0 pour Briare, score à la pause.

Au retour des vestiaires, changement de physionomie, l'USPA prend le dessus en milieu de terrain et surtout physiquement. Le ballon revient quasi constamment dans le camp visiteur, la défense briaroise souffre, commet des fautes et nos joueurs multiplient les coups de pieds arrêtés par Pierrick et Thomas notamment, mais sans succès. La pression augmente encore à la 78ème quand Yohann se retrouve à la conclusion d'un superbe mouvement coté droit mais rate sa reprise face au but. Une minute plus tard nouvelle occasion pour Yohann lancé en profondeur mais qui ne cadre pas. Jérémy a encore une balle d'égalisation sur un coup-franc à la dernière minute, sans plus de réussite.

Une défaite qui laisse des regrets face à une équipe en difficultés dès que l'on déployait du jeu, et particulièrement du jeu rapide, d'où les nombreuses fautes commises et des coups de pieds arrêtés que malheureusement nous n'avons pas su exploiter, ce qui constituera à n'en pas douter un axe de travail pour les semaines à venir.

Silvain Logé