15 octobre 2017 à 18:54

USPA - CHALETTE : la belle occasion manquée...

L'USPA a raté ce dimanche à domicile une belle occasion de prendre la tête du classement. Et pourtant les choses ne pouvaient pas mieux commencer puisque dès la 2ème minute, Titouan coté gauche dévie tout en finesse un ballon pour Cédric lancé dans l'axe qui s'en va calmement tromper le gardien visiteur (1-0, 2ème). Alors qu'on pense que nos joueurs se sont rendus le match facile, le match tombe alors dans un faux rythme jusqu'à la demi-heure de jeu où un ballon mal repoussé par notre défense sur coup franc est repris en demi-volée à l'entrée de la surface pour l'égalisation (1-1; 30ème). Un partout, score à la pause.

Le début du deuxième acte voit l'USPA enfin prendre le match en main et à la 54ème c'est Guillaume qui coté gauche dans la surface expédie une superbe frappe dans le petit filet opposé pour le but du 2-1. A la 63ème, Guillaume toujours coté gauche adresse un centre parfait à Jérémy qui du plat du pied reprend au dessus. Deux minutes plus tard triple occasion : Guillaume lancé en profondeur perd son duel face au gardien qui repousse dans les pieds de Jérémy qui reprend sur la barre transversale, le ballon revenant enfin à Pierrick qui voit sa frappe détournée !

On ne le sait pas encore, mais l'USPA va regretter toutes ces occasions. A un quart d'heure de la fin, sur un ballon anodin, l'arbitre voit une main de Tristan et siffle un pénalty qui remet Chalette dans le match (2-2, 75ème). Cédric, trois minutes plus tard, a l'occasion de nous redonner l'avantage mais trouve le poteau ! (78ème).

Et ce qui devait arriver arrive, alors qu'on se dit qu'il est tout de même bien dommage de devoir concéder le nul sur un match comme celui-ci, c'est un scénario encore pire qui s'écrit puisque Chalette prend l'avantage sur un rush solitaire qui s'achève par une frappe qui passe sous le bras de tenessy (2-3, 86ème).

Une défaite qui fait mal, alors qu'une victoire aurait pu nous offrir la première place de la poule (Pannes ayant perdu), et à une semaine d'un déplacement chez le leader Villemandeur (dimanche midi) qui s'annonce difficile mais qui sera aussi justement l'occasion de relever la tête.