22 octobre 2017 à 18:45

L'USPA fait trembler le leader mais s'incline à Villemandeur (3-4)

L'USPA se présentait ce dimanche à l'heure du repas dominical diminuée par l'absence de plusieurs titulaires (blessures, indisponibilités...) pour affronter le leader de la poule, la réserve du FC Mandorais. Et pourtant les choses ne pouvaient pas mieux commencer puisqu'à la 5ème minute, Jérémy coté gauche dans la surface réalisait un enchainement parfait amorti de la poitrine-reprise du gauche pour loger le ballon dans le petit filet opposé (0-1, 5ème). Moins de dix minutes plus tard Titouan s'arrachait pour récupérer un ballon dans les pieds de son défenseur et tromper le gardien (0-2, 14ème). On se disait alors que la partie était bien engagée, mais à peine une minute plus tard, sur un duel dans la surface, l'attaquant local accrochait le bras de Romain et se laissait tomber en réclamant le pénalty, et puisque décidément dans ce championnat c'est souvent celui qui réclame le plus fort qui obtient, l'arbitre sifflait pénalty. Tenessy réalisait une superbe parade et repoussait le ballon, mais sur le buteur des rouges plus prompt à réagir qui le lobait de la tête (1-2, 16ème). En fin de première mi-temps l'USPA avait l'occasion de faire le break à 3-1, d'abord sur un face à face entre Cédric et le gardien, ce dernier détournant en corner, puis sur ce même corner mal tiré mais qui créait une situation très chaude sur la ligne de but. Les blancs avaient laissé passer leur chance et bien au contraire, en 5 minutes Villemandeur allait faire basculer le match, d'abord sur un centre tendu repris instantanément aux six mètres (2-2), puis sur une sortie excentrée hasardeuse de Tenessy qui laissait l'attaquant libre devant le but pour reprendre un centre venu de la droite (3-2).

La deuxième mi-temps n'apportera pas grand chose pendant un long moment, le jeu s'équilibrant, jusqu'à la 80ème où Yohann décalait Guillaume coté droit qui frappait et égalisait (3-3). Il restait alors 10 minutes à tenir pour ramener au moins un bon point de chez le leader, mais à 4 minutes du terme sur un ballon mal négocié au milieu, les rouges remontaient le terrain et une frappe aux 25 mètres venait tromper Tenessy (4-3, 86ème).

Encore une courte défaite, encore un match où il y avait la place, encore un pénalty encaissé, et comme la semaine passée face à Chalette, un très bon début de match et des fins de période mal négociées. Un week-end sans jouer arrive pour notre équipe première, et il fera du bien pour recharger les batteries et se remettre dans le sens de la marche dans ce championnat.