5 novembre 2017 à 18:24

L'USPA raccroche le bon wagon (USPA-PANNES 4-0)

Après deux défaites consécutives contre Chalette puis à Villemandeur, notre équipe première avait l'occasion ce dimanche de recoller au peloton de tête en recevant Pannes, 3ème au classement et deux points devant nous.

C'est chose faite après un match très convaincant qui, pourtant, avait commencé très doucement  coté USPA. Les oranges ont du mal à entrer dans le match et le premier quart d'heure est pour les visiteurs, dans la possession, l'engagement et la domination territoriale. Paradoxalement c'est dans ce temps faible que l'USPA ouvre le score : Pierrick lance Titouan coté gauche qui adresse une merveille de centre enroulé pour Cédric qui coupe devant le but (1-0, 16ème). Dès lors le jeu s'équilibre, Thomas a l'occasion de doubler la mise à la 26ème mais le gardien de Pannes s'interpose. Dans la foulée, c'est Pannes qui se crée deux grosses occasions mais par deux fois Clément va sauver les siens : en repoussant une volée sur la ligne puis en gagnant son duel face à l'attaquant lancé en profondeur. Puis c'est Tenessy d'une superbe parade du pied qui évite l'égalisation (42ème) ! Enfin, Guillaume une minute avant la pause s'offre une balle de 2-0 mais perd son duel face au gardien. 1-0 à la pause.

La seconde période va s'avérer plus tranquille pour nos joueurs qui posent davantage le jeu et vont aggraver le score suite à un centre de Thomas mal repoussé par la défense, Guillaume est à l'affut et ne rate pas l'occasion (2-0, 64ème). Le temps pour Facos de venir catapulter une tête sur la transversale (73ème), et Thomas adresse un centre-tir (?) coté droit qui surprend le défenseur visiblement ébloui par le soleil et qui ne peut qu'accompagner le ballon de la tête au fond des filets (3-0, 74ème). Enfin, suite à une belle combinaison entre Paul et Jérémy, ce dernier sert Guillaume pour son doublé (4-0, 82ème).

Une victoire nette contre un concurrent direct, pas de but encaissé, une belle opération au classement, un dimanche parfait pour l'USPA.

A noter également le bon esprit général dans lequel s'est déroulé ce match, un grand bravo aux deux équipes pour la qualité du spectacle.