USPA-VARENNES (3-0) : leaders !

19 novembre 2017 - 18:42

Après Pannes il y a deux semaines, l'USPA recevait ce dimanche une autre formation du haut de tableau, Varennes, et a de nouveau parfaitement négocié ce tournant en l'emportant sans discussion 3-0.

Pourtant, la décision fut longue à se faire, tant les oranges ont multiplié les occasions sans concrétiser. En première période c'est d'abord Yohann lancé en profondeur qui ne fixe pas assez et frappe sur le gardien qui détourne (14ème). Puis Thomas se crée deux grosses opportunités (16ème et 19ème), sur la deuxième Maxence récupère le ballon et frappe près de la lucarne. A la 28ème Yohann adresse un bon centre pour Titouan qui reprend au dessus. Titouan qui douze minutes plus tard centre à son tour pour Maxence qui frappe près du but mais trop sur le gardien qui arrête (40ème). Enfin, juste avant la pause, c'est Guillaume qui adresse une superbe frappe croisée tendue coté droit, le gardien (décidément très bon cet après-midi) détourne sur son poteau !

0-0 à la pause malgré une très grosse domination.

La deuxième période démarre sur les mêmes bases avec plusieurs occasions nettes par Titouan (49ème) dont la frappe est sauvée sur la ligne, Thomas qui parvient à s'extirper de trois défenseurs pour frapper (53ème), puis Maxence à deux reprises dont la deuxième à la conclusion d'un bon travail de Cédric coté droit. Toujours 0-0 quand, à la 63ème, Varennes fait passer un frisson dans le dos des supporters en se créant une très grosse occasion en contre, la seule véritable opportunité des visiteurs cet après-midi. Enfin, une minute plus tard le match va basculer quand Thomas se bat pour récupérer un ballon aux quarante mètres adverses et lance Cédric qui remporte son duel face à son défenseur et trompe le gardien à ras de terre (1-0, 64ème). Les choses deviennent alors plus simples et Cédric adresse un centre parfait entre le gardien et son défenseur pour Titouan qui est à la réception d'une volée "kung-fu" pour le 2-0 (68ème). A la 80ème Titouan conclut son très bon match en enroulant coté gauche une frappe  détournée par le défenseur qui trompe son gardien (3-0, 80ème).

Une victoire logique et amplement méritée pour l'USPA qui profite en outre de la défaite du leader Villemandeur à domicile pour prendre la tête de son groupe. Un bien beau dimanche !