6 décembre 2017 à 22:03

Avant-match USPA-Sporting Chalette (dimanche, 15h00) : l'avis du coach

Belle affiche dimanche 10 Décembre au stade P. Audigier où l'équipe première de l'USPA, leader de sa poule, reçoit le Sporting Chalette, actuel troisième du classement. Un match important où notre équipe aura à coeur de confirmer sa belle série du moment (3 victoires consécutives, 12 buts pour pour 0 encaissé) et de consolider sa première place.

Attention toutefois à nos visiteurs, une formation très solide qui présente la particularité d'avoir disputé 6 de ses 9 matchs à ce jour en déplacement et de n'y avoir concédé qu'une défaite (à Nogent). Le match opposera par ailleurs les deux meilleures défenses du groupe, notre équipe étant par ailleurs meilleure attaque.

José a bien voulu répondre à quelques questions à l'approche de la rencontre.

- L'équipe reste sur une série très positive en termes de résultats et de jeu, crains tu que la mini-trêve due au week-end de coupe casse cette dynamique ?

Non, ce week-end de repos a fait du bien. Les organismes commençaient à être fatigués, il y a eu beaucoup d’énergie de dépensée lors des dernières rencontres. La dynamique est toujours dans les têtes.

- Le match oppose les deux meilleures défenses de la poule, penses tu qu'on se dirige vers un match fermé ou en tout cas pauvre en buts ?

Non je ne pense pas, nous sommes joueurs et aimons attaquer. Si Chalette préfère défendre et jouer en contre-attaque nous nous adapterons.

Les spectateurs ne viennent pas pour voir un 0-0, et ma conception du foot est de marquer un but de plus que l’adversaire, pas en prendre un de moins.

As tu des échos sur notre adversaire, qui présente notamment de très bons résultats à l'extérieur ?

Non j’avoue ne pas les avoir « espionnés ». Comme souvent dans les matchs les décisions se font en 2ème période, je préfère mettre en place au départ un système qui convient à mes joueurs et l’adapter à la mi-temps en fonction de ce que j’ai vu.

RV nombreux au stade dimanche 15 h 00 pour encourager les Oranges !