USPA-Sporting Châlette (2-3) : noir c'est noir mais il reste l'espoir.

10 décembre 2017 - 19:11

Match au sommet pour notre équipe, leader de sa poule, face au 3ème, le Sporting Chalette. Un match piège également, avec de nombreux absents (Thomas, Pierrick, Guillaume, Titouan, Paul...) face à un adversaire très solide, dans des conditions très venteuses, et sur une pelouse lourde ne favorisant guère le jeu. Et au final des visiteurs qui auront malheureusement confirmé ce dimanche leur excellente santé à l'extérieur en venant s'imposer 3-2 sur notre terrain.

La première tentative sérieuse du match est signée Yohann à la 9ème, sur une demi-volée au dessus. Moins d'une minute plus tard, sur un ballon bêtement perdu à hauteur de nos quarante mètres, Tenessy se retrouve en un contre un contre l'attaquant de Chalette qui ouvre le score (0-1, 10ème). Dans ce match, les Polissons ne rentrent jamais vraiment : devant les offensives manquent de variété, nos joueurs ont tendance à chercher l'axe systématiquement au détriment des cotés,  et derrière ils ont trop tendance à regarder jouer leurs adversaires, avec toujours un temps de retard dans les duels. Il y aura pourtant quelques tentatives par Max (18ème), Cédric (20ème) et surtout Yohann juste avant la pause bien lancé en profondeur qui s'offre un duel avec le gardien mais lui tire dessus du gauche. A la pause, l'USPA est donc menée 0-1.

Moins de dix minutes après la reprise, nos joueurs ont refait leur retard :  Nabil ayant transformé un pénalty sifflé suite à une faute de main du dernier défenseur sur un tir de Cédric qui avait éliminé le gardien (1-1, 54ème). On se dit alors que le plus dur est fait. Hélas l'embellie est de courte durée : Tenessy glisse en voulant sortir sur un ballon en profondeur, l'attaquant du Sporting profite de ce petit temps de retard pour aller crocheter coté gauche et marquer en coin (1-2, 58ème). La situation s'aggrave encore quand sur un centre coté gauche, personne n'est au marquage pour empêcher une tête piquée plein axe face au but (1-3, 64ème). L'espoir renait pourtant en fin de match quand Cédric pousse dans le but une frappe de Yoann que le gardien n'a pu bloquer (2-3, 83ème).

Plus rien ne sera marqué malheureusement, il y avait pourtant sans doute la place à obtenir au moins le point du nul cet après-midi. mais on n'a pas retrouvé l'équipe concernée à 100% que l'on avait vue depuis plusieurs semaines, et la sanction est immédiate. Un petit miracle s'étant produit du coté de Nogent avec les locaux (2èmes avant le match) accrochés par Courtenay (2-2), nous restons cependant leaders à égalité de points avec nos vainqueurs du jour.

On notera enfin le bon esprit général de ce match entre les deux équipes, les visiteurs ayant fini au club house du club après la partie pour déguster quelques crêpes et pâtisseries, et c'est très bien comme cela.

Il faudra aller chercher un résultat à Dampierre la semaine prochaine pour passer les fêtes au chaud et finir 2017 sur une bonne note.