14 décembre 2017 à 22:13

Derniers efforts pour les séniors.

Toutes les catégories jeunes étant en vacances, seuls nos séniors seront sur les terrains ce week-end, du moins si l'état des terrains le permet. Ce sera la dernière journée de championnat avant la longue trêve hivernale.

En 3ème division, notre équipe première se déplace à Dampierre (dimanche, 15h), pour y affronter la réserve locale. Un match difficile par nature (il n'est jamais aisé d'aller jouer là-bas), et face à une équipe difficilement prévisible, classée en milieu de tableau (4 v, 5 d) qui marque beaucoup de buts mais en encaisse beaucoup aussi, capable de battre un Villemandeur alors en tête de classement mais de perdre face à Courtenay très mal classé...Un effectif toujours tributaire en outre de son équipe première qui joue les premiers rôles en D1. Les Dampierrois restent sur une défaite à Pannes, que nous avions largement battu...mais cette logique n'existe pas en football. De notre coté, après une formidable série qui a propulsé l'équipe en tête, le dernier week-end a marqué un coup d'arrêt avec une défaite 2-3 contre Chalette, et surtout une équipe qui est apparue moins concernée. Quoiqu'il arrive dimanche l'équipe restera en haut de tableau et tout sera jouable dans ce groupe, mais passer la trêve au chaud à la première place serait bien évidemment l'idéal et doit constituer l'objectif du groupe pour dimanche.

En 4ème division, la réserve, elle, se déplace à Château-Renard pour y affronter une autre réserve, celle du FC VO. (dimanche, 15h). La dernière victoire de l'équipe remonte désormais à la mi-Octobre, et la situation au classement s'en ressent (8ème sur 10). Notre adversaire n'est guère mieux loti avec un seul petit point de plus mais attention, le FC VO 2 reste sur deux succès à l'extérieur 1-0, à Bonny et à B.A.L.F. et est donc dans une dynamique nettement plus positive. Gros danger donc, mais ramener un petit quelque chose serait bon pour les têtes avant de partir en vacances.

Bons matchs à tous nos joueurs et venez nombreux les encourager pour ces derniers déplacements de 2017 !