UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

US Dampierre (B) - USPA (3-3) : tellement frustrant...

17 décembre 2017 - 19:05

L'USPA aura donc attendu la dernière journée de la phase aller pour signer son premier nul dans ce championnat. Un résultat fêté par les locaux comme une victoire, et accueilli par nos joueurs, le staff et nos supporters avec une immense déception compte tenu du scénario de la partie...

Tout démarre très fort puisque sur le coup d'envoi un centre détourné touche la barre du gardien de Dampierre. Trois minutes plus tard, c'est un miracle si les locaux n'ouvrent pas le score alors que l'attaquant est seul face au but et tire au dessus de la cage de Tenessy. On termine le premier quart d'heure de jeu quand Raphaël décale Titouan coté gauche qui repique à l'intérieur, élimine son défenseur et trompe le gardien d'un tir précis dans le petit filet opposé (0-1, 14ème). Les Oranges sont au dessus dans le jeu mais ne vont pas appuyer pour enfoncer le clou, et en fin de première mi-temps ce qui devait arriver arrive : sur un excellent travail de l'attaquant local qui s'ouvre le chemin du but après une série de dribbles, Tenessy est battu d'un tir à ras de terre (1-1, 38ème). C'est sur ce score de parité que la pause est sifflée. 

La reprise est plutôt dampierroise avec une légère domination territoriale, mais après l'heure de jeu une faute sur Titouan est sifflée par l'arbitre dans la surface, pénalty transformé par Romain et l'USPA reprend l'avantage (1-2, 66ème). Avantage qui sera bien éphémère puisque dans la minute suivante, Dampierre obtient un corner, notre défense est trop passive et se fait surprendre au premier poteau (2-2, 67ème).

Jérémy en excellente position a une belle occasion de 3-2 mais sa frappe passe au dessus (69ème). On se dirige alors vers un match nul quand à deux minutes de la fin, Titou aux 20 mètres s'ouvre le chemin du but, voit le gardien avancé légèrement et le trompe d'une superbe frappe enroulée (2-3, 88ème). Tout le monde se dit alors que l'USPA va réaliser la bonne affaire, l'arbitre annonce trois minutes d'arrêts de jeu, il en laissera finalement cinq, voire six...et c'est au bout de cet interminable temps additionnel que sur un corner, une situation confuse dans la surface débouche sur une frappe aux 20 mètres qui vient mourir au fond de la cage de Tenessy qui réclame en vain une faute sur lui...(3-3, 95ème).

Beaucoup de frustration au final, avec une égalisation locale qui effectivement prête beaucoup à discussion, mais également une incapacité de notre équipe à tenir le score, conserver un avantage, tuer le match et maintenir une pression constante sur son adversaire.

La trêve est là, l'occasion pour tous de goûter à un repos bien mérité et de se féliciter tout de même de cette première partie de saison : l'USPA passera l'hiver en haut du classement et reste plus que jamais dans le coup pour la montée à l'étage supérieur. Rien n'est joué dans ce championnat et tout restera à faire sur la phase retour.

 

S. Logé

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.