UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

Reports en série, classements tronqués...le point sur une trêve qui n'en finit plus.

11 février 2018 - 22:47

Si dans les catégories jeunes, quelques (rares) matchs ont pu avoir lieu depuis Janvier, les séniors eux n'ont disputé aucune rencontre officielle depuis deux mois. Le point avec José, en charge du groupe séniors, sur une reprise très perturbée par les conditions météo.

17 Décembre : c'est la date du dernier match des équipes séniors en compétition. Depuis ? Une rencontre amicale joliment remportée (6-2) à Saint-Benoît pour l'équipe première, une opposition interne contre les U17 pour la réserve, et deux matchs reportés pour chacune des équipes (Marcilly et Courtenay pour la 1, FC Briare et US Chalette pour la 2). Ce dernier week-end voyant même la première date de report du match contre Marcilly tomber à l'eau en raison des fortes chutes de neige dans la semaine. 

Une situation qui n'est pas sans poser problème, d'abord parce que le District a laissé se disputer certains matchs, faussant de fait les classements. Dans la poule de notre équipe première, Pannes a ainsi pu disputer deux matchs, nous dépasser et prendre la tête.

Comme l'explique José, "Les équipes ont un ou deux matchs de plus ou de moins selon les cas. Nous faisons partie de ceux qui n’ont pas pu jouer, à regret, car nous voyons nos adversaires nous dépasser au classement et ainsi nous mettre une pression de résultat sur nos prochaines rencontres". Mais attention, l'argument joue aussi en notre faveur, ainsi Nogent battu à domicile par Pannes reste derrière nous avec un match en plus.

Se pose aussi la question des conséquences de deux mois sans compétition, point sur lequel malgré tout José se montre plutôt confiant : "Si nous jouons le week-end prochain contre Nogent, soit deux mois après notre dernier match de championnat, nous allons partir avec des doutes sur notre capacité à faire la différence physiquement. Heureusement, nous avons nos bases tactiques et techniques et mentalement le groupe sera prêt. La jeunesse de notre effectif est aussi un point positif : sport scolaire, futsal… et meilleure élasticité importante sur terrains gras. Nous partirons conquérants et j’ai confiance sur l’envie de jouer et de se dépasser de nos joueurs."

Au final, le point le plus problématique pourrait être les dates de report des matchs, avec des disponibilités de joueurs plus aléatoires.

On espère en tout cas revoir les séniors fouler de nouveau les pelouses dès le week-end prochain : l'équipe première doit recevoir Nogent et la réserve se déplacer, elle, à Nogent B.

 

Commentaires

Tenessy Tirouet, Jeremie Reverdy et 3 autres personnes ont pronostiqué PRONOS USPA 2017-2018 environ 7 heures
PRONOS USPA 2017-2018 : nouvelle journée environ 8 heures
USPA-NOGENT (4-1) : le 4ème but signé Cédric environ 18 heures
USPA - NOGENT 18/02/2017 (4-1) : nouvelles photos environ 18 heures
USPA - NOGENT 18/02/2017 (4-1) environ 19 heures
USPA-Nogent (4-1) : la belle affaire. 1 jour
Jérémy Noël, Jérémy Noël et Romain Moreau ont pronostiqué PRONOS USPA 2017-2018 2 jours
Alexis Devienne, Tenessy Tirouet et 4 autres personnes ont pronostiqué PRONOS USPA 2017-2018 6 jours
PRONOS USPA 2017-2018 : nouvelle journée 6 jours
Reports en série, classements tronqués...le point sur une trêve qui n'en finit plus. 8 jours
US CHALETTE- POILLY 2007/2008 et 2 autres 13 jours
Jérémy Noël, Maxime David et 6 autres personnes ont pronostiqué PRONOS USPA 2017-2018 16 jours
PRONOS USPA 2017-2018 : nouvelle journée 18 jours
SAINT BENOIT - USPA (AMICAL) 28/01/2018 22 jours
SAINT BENOIT - USPA (AMICAL) 28/01/2018 : nouvelles photos 22 jours

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.