USPA-Nogent (4-1) : la belle affaire.

18 février 2018 - 18:52

Deux mois quasiment jour pour jour après son dernier match en championnat, l'équipe première retrouvait enfin le terrain ce dimanche en recevant Nogent, son poursuivant immédiat au classement. Seul match de la poule à se disputer aujourd'hui, l'occasion était belle de faire une bonne opération au classement.

Et c'est chose faite à l'issue d'un match à la fois satisfaisant par le rythme déployé pour une reprise après une si longue trêve, et pénible en seconde période à cause d'une nervosité bien trop présente sur le terrain des deux cotés.

Le match ? D'abord une histoire de Romain(s) et de pénaltys. Après une première frappe signée Thomas, l'USPA va ouvrir le score sur un pénalty logiquement accordé à Romain (Tirouet) échappé coté gauche et victime d'une grosse faute dans la surface. Romain se fait justice lui même et ouvre le score. 1-0 après 10 minutes de jeu, le début de match est idéal et pourtant peu de choses vont se passer jusqu'à la demi-heure ou après un corner, Cédric rentré en jeu quelques minutes auparavant tente une volée dans la surface. Romain (Donat) est en embuscade devant le but pour couper la trajectoire entre deux défenseurs et porter le score à 2-0. C'est le score à la pause.

En début de deuxième mi-temps c'est Jérémy qui, à la réception d'un centre de Cédric, s'offre un duel avec le gardien qui a le dernier mot et détourne en corner (50ème). Tout va bien pour l'USPA jusqu'à un ballon perdu bêtement aux quarante mètres, le ballon est porté coté droit jusqu'à un centre à ras de terre mal négocié par notre défense et repris au second poteau (2-1, 56ème).

Peu après l'heure de jeu, Romain (Tirouet) va de nouveau mettre les siens à l'abri sur un pénalty qu'il va chercher sur un petit contact dans la surface. Deuxième transformation de l'après-midi pour Romain et 3-1 pour l'USPA. Le score sera superbement porté à 4-1 par Cédric démarqué coté droit qui avance et envoie une mine détournée par le gardien de Nogent sous sa barre.

La fin de match sera particulièrement tendue et paraîtra bien longue, les Oranges terminant malheureusement à 10, seule ombre au tableau d'un après-midi très bénéfique au classement, l'équipe prenant ses distances avec ses poursuivants et se rapprochant à un petit point du leader Pannes, qui compte un match en plus.