25 février 2018 à 18:27

USPA (2) - Paucourt (1-0) : la réserve confirme dans la douleur.

Après sa victoire la semaine passée à Nogent, la réserve avait ce dimanche l'occasion de confirmer à domicile son redressement en recevant Paucourt, équipe de deuxième partie de classement battue 4-1 à l'aller. C'est chose faite après un match qui toutefois ne restera pas gravé dans les mémoires.

Le temps très frais et le vent sibérien soufflant sur Autry ne laissaient guère entrevoir de grandes envolées offensives et il faut attendre dix minutes pour voir une première occasion, pour les visiteurs, une passe en retrait mal assurée profite à l'attaquant bleu et blanc qui vendange son face-à-face. A la 25ème minute, une petite faute sur Mickaël à l'entrée de la surface est sanctionnée d'un pénalty (qui ne fera, c'est à souligner, l'objet d'aucune contestation de la part des visiteurs). Mika se fait justice et donne l'avantage à l'USPA (1-0, 26ème). Pas grand chose d'autre à souligner sur cette première période hormis une frappe de loin de Guillaume au dessus. 1-0 donc à la pause.

La deuxième période se déroule essentiellement dans le camp de Paucourt, les oranges tentent d'appuyer un peu plus  et dominent territorialement sans conteste, mais leurs actions sont trop rarement conclues par une frappe ou une tentative. On notera cependant un bon slalom de Guillaume qui élimine deux défenseurs et frappe au ras du poteau mais à coté, une bonne frappe de Mika servi en retrait par Thomas, une volée de Guillaume qui partait bien mais bien stoppée par un défenseur en opposition. Rien de transcendant dans des conditions difficiles et une fin de match un peu plus tendue.

Petite victoire au final, mais qui permet à la réserve de s'installer dans la première partie du classement. On retiendra les trois points, une certaine assise défensive et le sérieux de l'équipe pour aller chercher une victoire importante.