USPA-FC MANDORAIS (2) (2-0) : victoire précieuse avant le choc.

18 mars 2018 - 18:47

Match important pour l'équipe première ce dimanche contre la réserve de Villemandeur, pour rester dans les hauteurs du classement et avec la possibilité d'écarter quasi définitivement un concurrent potentiel pour la montée.

Après 95 minutes d'un match qui n'aura jamais atteint des sommets, disputé par un vent glacial, l'essentiel est fait contre une équipe en nette baisse de régime par rapport au match aller (4-3 pour Mandorais). Dès la 6ème minute, suite à un coup franc excentré, le ballon revient sur Raphaël, qui, à l'entrée de la surface, déclenche une volée puissante que le gardien ne peut que détourner dans son but (1-0, 6ème). Trois minutes plus tard Tenessy se réchauffe sur une belle envolée sur coup-franc adverse. Pas grand-chose ensuite à signaler jusqu'à la demi-heure de jeu où Pierrick, après un gros travail, lance Thomas dans la surface dont la frappe croisée va mourir à quelques centimètres à l'extérieur de la cage.  1-0 c'est le score à la pause.

Le début de seconde mi-temps voit les Oranges remettre la pression d'entrée : double occasion à la 47ème par Titouan coté droit qui frappe sur le gardien, et dans la foulée Pierrick s'essaie de loin à une frappe qui passe au dessus. Deux minutes plus tard, décalage de Titouan dans la surface pour Thomas coté droit qui adresse un centre parfait à ras de terre au second poteau pour Cédric qui coupe et marque (2-0, 49ème). Le sort du match semble alors scellé, mais Villemandeur obtient un pénalty logique sur une faute de Tenessy. Mais celui-ci n'est pas transformé puisque tiré au dessus ! 2-0 toujours, le score ne bougera plus malgré quelques tentatives de part et d'autre.

Une victoire très importante avant le choc de dimanche prochain à Pannes qui opposera les deux premiers du classement. Sans être forcément décisif (le championnat sera encore long ensuite), un bon résultat là-bas permettrait en effet de frapper un grand coup dans l'optique de la montée.