USPA - Marcilly (2) (4-0) : un tournant parfaitement négocié.

1 avril 2018 - 19:05

Match crucial en ce dimanche de Pâques pour l'équipe première. Après la défaite de la semaine passée à Pannes, c'est Marcilly, 3ème au classement, qui se présentait ce dimanche dans un nouveau match au sommet.  Pour ce match, l'équipe se présente pourtant sensiblement modifiée en raison des absences de Romain et Cédric devant. José a opté pour un 4-4-2 en losange avec Octavio et Yohann en pointe soutenus par Titouan à la pointe du losange.

Le début de match est équilibré et l'équipe met un peu de temps à rentrer dans son match. Les premières opportunités sont pour les visiteurs, notamment après une belle combinaison dans la surface à la 15ème minute. De notre coté on peut noter en début de match une bonne tentative d'Octavio, mais rien de bien notable à signaler durant la première demi-heure. Le déclic va venir à la 33ème, quand Yohann sent parfaitement le coup sur une touche qu'il joue très rapidement pour Titouan qui élimine son défenseur et déclenche une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0). A peine le temps de savourer que trois minutes plus tard, après un gros travail de récupération sur le coté notamment de Valentin, le ballon arrive sur Pierrick qui décale Yohann qui double la mise (2-0, 36ème). Thomas s'offre un slalom dans la surface et tire en force sur le gardien qui repousse (38ème), mais Yohann va s'offrir un doublé avant la pause sur une frappe de Pierrick repoussée et qu'il suit parfaitement pour pousser le ballon au fond (3-0, 41ème).

Le plus dur est fait, encore faut il rester sérieux en seconde période. Ce sera chose faite avec une seule vraie alerte, un tir à bout portant dans la surface que Tenessy arrête (71ème). Titouan s'offre à son tour un doublé parfaitement servi par Jérémy (4-0, 75ème). Thomas marquera même un but à la dernière seconde mais refusé par l'arbitre pour un hors-jeu très probable.

"A Pannes, ils avaient plus envie que nous, cette semaine c'est nous qui avons plus envie et on va le montrer sur le terrain". Ces mots du coach avant le match se sont vérifiés sur la pelouse. La bonne opération est pour les Oranges avec six points d'avance à cinq journées du terme, mais rien n'est fait et il faudra jouer avec le même sérieux dès dimanche prochain à Varennes.