UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

Varennes - USPA (0-5) : un pas de plus...

8 avril 2018 - 22:38

Après la très belle et si importante victoire face à Marcilly la semaine passée (4-0), il restait avant ce match pour notre équipe première cinq obstacles à négocier sur la route de la D2. Première embûche à Varennes-Changy, 5ème au classement et jamais facile à jouer, surtout sur ses terres...

L'important était de se rendre le match facile, et c'est chose faite rapidement puisque les Oranges ouvrent le score dès la cinquième minute. Romain (Tirouet) est lancé coté gauche, il pénètre dans la surface et décale parfaitement Yohann qui trompe tranquillement le gardien (0-1, 5ème). Les choses se présentent bien d'autant que les locaux ne sont guère inquiétants. A l'approche de la demi-heure, Titou sert Thomas coté droit qui élimine deux défenseurs avant de centrer pour Nonol qui frappe, le gardien repousse dans les pieds de Romain qui reprend et marque (0-2, 25ème). L'USPA aura la balle de 3-0 avant la pause sur une succession de frappes dans la surface, toutes repoussées par un gardien qui aura été loin de démériter cet après-midi.

La domination des Polissons se confirme en seconde période, Romain notamment s'offre quelques opportunités de 3-0, mais il faut attendre vingt-cinq minutes pour se mettre à l'abri : Pierrick lancé en profondeur à la limite du hors-jeu par Titou s'offre un duel face au gardien qu'il trompe d'un tir puissant sous la barre (0-3, 70ème). La fin de match est 100% orange puisque le score est aggravé par Romain (0-4, 75ème), puis Titouan d'une superbe "Madjer" à la réception d'un centre de Thomas.

Une très belle confirmation donc ce dimanche. Dans le même temps l'Entente Gâtinaise a battu Pannes 3-2, un résultat surprenant qui d'un coté nous donne le sourire car il nous permet de rejoindre Pannes à la première place, mais de l'autre doit nous inciter à la plus grande prudence avant de recevoir la semaine prochaine cette même équipe Gâtinaise en net regain de forme, probablement renforcée depuis quelques matchs par des éléments de sa première dans l'optique du maintien. Rien n'est fait donc, mais l'équipe a prouvé une nouvelle fois ce dimanche qu'elle voulait aller au bout et en a largement les moyens.

 

S. Logé

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.