UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

USPA - ES GATINAISE 2 (3-0) : la victoire sans le plaisir.

15 avril 2018 - 22:39

C'est avec un étrange sentiment mêlé de joie (la victoire, la montée quasi acquise) et d'inachevé dû à un scénario de match très frustrant que sont repartis les joueurs, le staff et les supporters polissons en cette fin de dimanche après-midi.

D'abord la joie : une victoire incontestable, la troisième de suite sans aucun but encaissé, acquise à la vitesse de l'éclair, et une opération en or au classement avec la défaite de Marcilly à Nogent et le nul de Pannes à domicile contre Chalette. A trois journées du terme, l'USPA compte 9 points d'avance. Il faudrait un tremblement de terre pour que notre équipe ne prenne aucun point sur les trois derniers matchs et que dans le même temps Marcilly fasse le plein.

La frustration : après un début de match sans doute jamais vu dans l'histoire du club, on s'est ennuyé ferme derrière la main courante à assister à la domination trop tranquille des oranges qui ont multiplié les occasions mais avec trop peu d'envie, de conviction et de justesse.

Face à un adversaire venu avec un effectif limité et sans remplaçant, nos joueurs vont tuer le match en à peine cinq minutes. Quasiment sur l'engagement, Titou déborde coté droit et parvient à centrer pour Romain Tirouet qui d'une superbe volée ouvre le score (1-0, 1ère). Une minute plus tard Raph' aux vingt mètres frappe à ras de terre à droite du gardien et double la mise (2-0, 2ème). Il va récidiver à peine trois minutes plus tard d'une frappe plus lointaine, le défenseur qui semble sur le ballon pour le dégager se troue et gêne son gardien qui ne peut que constater les dégâts (3-0, 5ème).

Tout le monde se dit alors que le match va être bien long pour les visiteurs, et pourtant...

Certes il y aura des occasions dangereuses : Romain sur coup franc à la 23ème, puis sur une belle tête au dessus sur un centre de Titou à la 30ème, et enfin à la 45ème sur une frappe à bout portant sur le gardien, Pierrick également d'une frappe au dessus à la réception d'un corner, mais globalement l'équipe s'est endormie et la pause est atteinte sur le score de 3-0.

On pense alors que la mi-temps va sonner le réveil, et d'autre part que l'adversaire va sombrer physiquement en deuxième période, mais là encore, malgré des occasions incroyables (Titouan 50ème et 52ème, Yohann 55ème), le compteur reste bloqué à 3 buts. La faute à trop de facilité, à un manque d'application dans le dernier geste, à un brin de suffisance qu'on croyait pourtant disparue depuis Pannes, témoin cette action de Raph' qui se présente tout seul face au gardien et envoie une mine au dessus...(62ème) ou Romain qui bute sur deux frappes successives sur ce même gardien... Rien n'y fera, 3-0 score final, un score que personne n'aurait prédit vers la 5ème minute...

La victoire est là, indiscutable, mais comme le soulignait José, personne n'y a vraiment pris plaisir, joueurs comme spectateurs. C'est un comble alors que tous auraient du sortir du stade avec un large sourire compte tenu du scénario de cette journée de championnat...

Après un week-end de repos, un déplacement au Sporting Chalette se présente fin Avril avant la réception de Dampierre qui sera, espérons-le, l'occasion de finaliser la montée dans le plaisir retrouvé du jeu et la communion avec le public.

 

S. Logé

 

Commentaires

Anthime Logé-Bizet et Romain Moreau ont pronostiqué PRONOS USPA 2018-2019 28 minutes
Archives USP 2015-2016 et 6 autres : nouvelles photos environ 21 heures
Archives USP 2015-2016 et Archives USP 2011-2012 environ 21 heures
Archives USP 2014-2015 et 2 autres environ 21 heures
Archives USP 2010-2011 : nouvelles photos environ 21 heures
Jeremie Reverdy a pronostiqué PRONOS USPA 2018-2019 1 jour
Complétez vos albums ! 2 jours
Hugo Noel, francky4 et 11 autres personnes ont pronostiqué PRONOS USPA 2018-2019 3 jours
PRONOS USPA 2018-2019 : nouvelle journée 4 jours
USPA 2 - US Briare 2 (0-1) : défaite frustrante en ouverture et Châteauneuf (B) - USPA (1-1) : un très bon premier point ! 4 jours
Titouan Grabowski est devenu membre 4 jours
Jeremy Villette est devenu membre 4 jours
0-1
Séniors 2 / BRIARE US 4 jours
Séniors 2 / BRIARE US et CHATEAU.LOIRE / Séniors 1 : résumés des matchs 4 jours
1-1
CHATEAU.LOIRE / Séniors 1 4 jours

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.