14 mai 2018 à 02:15

USPA - Dampierre B (7-1) : la fête était complète !

C'est à une belle fête du football qu'ont pu assister ce dimanche les supporters et sympathisants de notre club venus en nombre au stade Pierre Audigier pour célébrer la montée en deuxième division de l'équipe première.

Une météo finalement clémente, un plateau U7 en ouverture avec les enfants de l'USPA et de Dampierre, une entrée des joueurs accompagnés des petits des deux clubs, et pour couronner le tout, une superbe performance de nos joueurs pour le plus large succès de la saison, 7-1 !

Après un début de match équilibré, voire même à l'avantage des visiteurs, l'USPA plante une première banderille par Pierrick sur une combinaison sur corner (12ème). Peu après le 1/4 d'heure, Romain Donat décale Pierrick sur la gauche qui d'un centre enroulé trouve Guillaume dont la tête croisée est déviée par Cédric au fond des filets (1-0, 17ème). Bis repetita une minute plus tard : centre enroulé parfait de Pierrick coté gauche qui cette fois trouve Thomas au centre dont la volée fait mouche (2-0, 18ème). Le break est fait et le score à la pause en restera là malgré une superbe demi-volée de Romain Tirouet qui frôle le cadre (33ème), un but refusé en notre faveur pour hors-jeu et grâce à deux gros arrêts de Tenessy sur des frappes à bout portant. A signaler la sortie de Romain Donat sur blessure.

Le début de seconde période voit de nouveau un but refusé à Romain pour hors jeu (46ème) suite à une frappe repoussée par le gardien. Mais à l'heure de jeu Pierrick suite à un une-deux avec Max récupère le ballon à l'entrée de la surface coté gauche et trompe le gardien d'une belle frappe à ras de terre (3-0, 60ème). Dampierre réduit le score  sur une reprise aux 20 mètres (3-1, 75ème). A dix minutes de la fin sur un service de Titouan coté droit, Thomas rentre dans la surface et d'une frappe croisée signe un doublé (4-1, 80ème). Puis c'est Romain lancé en profondeur par Raph' qui remporte son duel face au gardien (5-1, 86ème). Dans les toutes dernières minutes Titouan lancé coté gauche par Nonol élimine son défenseur et trompe le portier dampierrois (6-1, 90ème), puis Cédric d'un centre parfait coté droit dépose le ballon sur la tête de Romain qui catapulte le ballon au fond (7-1, 93ème).

Une très belle conclusion pour un après-midi de football qui s'est conclu par un pot de l'amitié entre joueurs, dirigeants, supporters et amis du club.

Reste un match à jouer, qui ne sera pas sans enjeu, le 27 Mai à Cepoy puisqu'il sera décisif pour l'attribution du titre de champion du groupe.

S.Logé