28 mai 2018 à 10:08

U.S.C.C. (2) - U.S.P.A (1-4) : CHAMPIONS !

L'équipe première sera donc allée chercher le titre de champion de son groupe de D3 ce dimanche à Cepoy en toute sérénité. Face à une formation semblant un peu démobilisée et juste en effectif, l'USPA n'aura en effet jamais tremblé tout au long d'un match disputée sous une chaleur lourde et étouffante.

C'est Yohann qui ouvre le score au quart d'heure de jeu, un centre venu de la droite est dévié par Pierrick sur Yo qui après un petit contrôle lobe parfaitement le gardien (0-1, 15ème). A la 24ème les blancs obtiennent un pénalty que Thomas transforme à ras de terre (0-2). La domination se poursuit avec des occasions de Titou et Pierrick à chaque fois détournées par un très bon gardien local. Le break définitif sera signé Thomas à la récupération d'un ballon dégagé dans les airs, un une-deux avec Yohann lui permettant de se présenter seul face au gardien (0-3, 37ème).

La pause est atteinte sur ce score et le match déjà plié, face à une formation atteinte physiquement et peu impliquée. Mais on a le sentiment que l'USPA peut mieux faire collectivement. Etrangement c'est pourtant l'USCC qui va réaliser le meilleur début de seconde période en réduisant le score à la 55ème sur une magnifique frappe tendue à ras de terre à la droite de Tenessy (1-3, 55ème). Le jeu s'enlise en milieu de terrain sous la chaleur et peu d'actions sont à noter jusqu'à la 75ème où Pierrick, lancé par Maxence, s'enfonce en solitaire dans la surface pour battre le gardien de près (1-4). Hormis quelques offensives dont une énorme occasion pour Guillaume en toute fin de math, plus rien ne sera à noter.

Pas le meilleur match de la saison, loin de là, mais le travail a été fait et l'équipe, le staff et les supporters présents pouvaient alors fêter le titre. Le couronnement  d'une magnifique saison sur laquelle nous aurons l'occasion de revenir par ailleurs. Bravo à tous : joueurs, dirigeants, staff technique, accompagnateurs et supporters pour cette superbe aventure vécue en commun.

S. Logé