Coupe de France : comme on se retrouve !

23 juillet 2018 - 21:53

Statistiquement, la probabilité d'une année sur l'autre de retomber exactement sur le même adversaire au premier tour (tour préliminaire plus précisément) d'une coupe, la coupe de France en l'occurrence, est sans doute extrêmement faible...et pourtant, l'USPA sera bel et bien opposée le 26 août au FC Fussy-Saint Martin-Vignoux (Cher), chez qui  nous nous étions déplacés il y a un an au même stade de la compétition. Seule différence, mais elle est de taille, le match aura cette fois lieu à Poilly.

La saison dernière, après un bon début de match et un but d'Octavio pour ouvrir le score, l'USPA s'était inclinée 1-3 face à une très belle équipe. Fussy a par la suite réussi une très belle saison puisque l'équipe accède à la première division du Cher. Nous aurons donc droit à un duel de promus.

La réaction du coach à l'annonce du tirage : "retomber sur l'équipe qui nous a éliminés la saison dernière est peut-être un bon signe pour une revanche. Nous ne gagnerons pas la coupe de France ! Il s'agit donc d'un match de préparation, contre une bonne équipe qui accède à la première division du Cher, donc sur une bonne dynamique."

José qui n'oublie pas non plus, au delà du résultat sportif que "nous avions été très bien reçus, à nous de faire de même cette année".

RV donc le 26 Août à Poilly (ou Autry) pour ce premier tour de coupe de France.