9 septembre 2018 à 23:12

Dimanche contrasté pour les séniors.

Fortunes diverses pour nos deux équipes séniors lors des deux rencontres disputées ce dimanche sous une très forte chaleur à Pierre Audigier.

C'est la réserve qui ouvrait le feu en coupe Rollet contre Coullons B à l'heure du déjeuner dominical (12h30). Et le moins que l'on puisse dire est que l'équipe a su faire preuve d'un grand réalisme en l'emportant 2-0, alors que la plupart des occasions dangereuses furent pour les visiteurs (tir frôlant le poteau, frappe sur la barre...). De notre coté, un coup-franc indirect dans la surface de Jonathan sur passe de Joris avait fait mouche en première période, et en deuxième mi-temps c'est Mika qui d'un superbe enroulé du gauche trouvait le bas du petit filet pour le but du break. Une victoire et un début de compétition parfaits pour la réserve et une partie intéressante même si de nombreux automatismes restent à travailler devant comme en défense. A noter dans ce match la sérieuse blessure du gardien de Coullons, à qui l'ensemble du club souhaite un prompt rétablissement.

A 15h00 c'était au tour de l'équipe première d'entrer sur le rectangle vert pour la première journée de son championnat de D2 contre un autre promu, le FC Semoy. Après un début de match équilibré, Pierrick touchant même le haut de la barre à la 10ème sur une frappe dévissée, les Oranges se faisaient cueillir sur une balle en profondeur mal négociée par la défense, l'attaquant se retrouvant seul face à Tenessy pour l'ouverture du score (0-1). Mieux organisés et plus mobiles, les visiteurs conservaient leur avantage sans difficulté notable jusqu'à la pause. Ils allaient même le doubler en début de seconde période sur un ballon perdu par Thomas coté gauche dans la surface, un centre sur la ligne s'en suivait repris à bout portant pour le 0-2. Rien n'était fini pourtant et Pierrick débordait coté gauche et s'arrachait pour servir Guillaume qui réduisait le score (1-2). Il restait alors 25 bonnes minutes à jouer et c'était alors sans doute le bon moment pour pousser et revenir au score, Semoy semblant en outre reculer et céder un peu physiquement. Quelques tentatives, quelques situations seront à noter, mais trop brouillonnes et au contraire, sur un dégagement aérien, Titou ne pouvait que dévier de la tête dans la course de son vis-à vis qui s'échappait et centrait pour un partenaire esseulé qui crucifiait l'USPA (1-3). Une défaite logique, trop de choses manquaient à l'équipe ce dimanche pour espérer mieux, un certain manque de sérénité est apparu aussi et trop de temps perdu à discuter avec l'arbitre,  mais ce n'était que la première journée d'une saison qui sera longue. En attendant, une seule chose à faire : travailler...