17 septembre 2018 à 02:08

USPA 2 - US Briare 2 (0-1) : défaite frustrante en ouverture

Pour l'ouverture de son championnat de D4, et après sa victoire de la semaine passée en coupe Rollet contre Coullons (2-0), la réserve recevait ce dimanche Briare B sur la pelouse d'Autry. La confiance était plutôt de mise avec un effectif solide et une prestation sérieuse et efficace dimanche dernier. Et le début de match est d'ailleurs plutôt à l'avantage des Oranges qui se créent plusieurs occasions sur des frappes de Mika. Mais l'équipe peine à approcher les buts briarois hormis sur ces tentatives lointaines. En première période le match est plutôt calme, l'USPA domine mais stérilement, Briare joue en contre et se crée peu d'occasions. Le climat de la rencontre se tend peu avant la mi-temps quand Mika est victime d'une grosse faute. La pause arrive sur un score nul et vierge.

La deuxième période va s'avérer compliquée et très tendue. Coté jeu proprement dit, l'USPA domine largement et multiplie les occasions mais ne concrétise pas... Coté ambiance sur le terrain, la situation se dégrade nettement avec des visiteurs venus en effectif restreint qui compensent en multipliant les fautes et les provocations.

A un quart d'heure de la fin, une relance de Florentin suite à une touche heurte Maxence, le ballon est récupéré par l'attaquant briarois coté gauche de la surface qui d'une frappe sous la barre trompe Hugo (0-1). L'USPA continue de pousser et Jonathan sur coup-franc va même toucher la transversale. Mais rien n'y fait et Briare s'impose donc sur la plus petite des marges.

Un match compliqué, rageant, au climat désagréable. Pas un cadeau d'ailleurs pour Didier qui à cette occasion, retrouvait l'arbitrage au centre pour la première fois depuis longtemps.

Il y aura des jours meilleurs, la saison ne fait que commencer, mais il faut continuer à travailler...

Florentin Fromont / S. Logé