UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

La fusion en 2016

 

Après plusieurs mois de réflexion commune et de démarches, les deux clubs de l'USP et de l'ASA décident fin 2015 de fusionner. Cette opération est effective en 2016 et les deux entités n'en forment alors plus qu'une seule : l'Union Sportive Poilly-Autry. Dans La République du Centre du 23 Février 2016, Jean-Luc Marchand retrace ce processus :

Jean-Gilbert Supplisson et Didier Villoing portent le projet de fusion des clubs de football d’Autry-le-Châtel et de Poilly-lez-Gien.

© Marchand Jean-Luc

 

Article de La République du Centre 23/02/2016

 

L'US Poilly et l'AS Autry vont officialiser leur union. L'US Poilly-lez-Gien et l'AS Autry-le-Châtel vont bientôt officialiser leur union pour la saison prochaine.

Didier Villoing, président de l'US Poilly football, estime que les démarches sont en bonne voie pour la fusion de son club avec celui de Jean-Gilbert Supplisson, président du club castelautryen. Le club a dû sortir de l'US Poilly omnisports.

Mardi 10 novembre, la section football de l'USP a organisé sa traditionnelle assemblée générale.

L'occasion pour le président Didier Villoing d'aborder la future fusion avec l'AS Autry-le-Châtel, dès septembre 2016.

Le club portera alors le nom d'US Poilly-Autry football.

Depuis plusieurs saisons, les équipes de jeunes des villages de la rive gauche sont déjà associées pour permettre aux enfants de s'adonner à leur passion commune pour le ballon rond (avec également le club de Coullons pour les catégories U13 et U15).

Didier Villoing, le président de la section foot, a rappelé les modalités pour mener à bien ce projet commun.

« L'US Poilly football a dû sortir de l'US Poilly omnisports, car la législation impose aux clubs, pour fusionner, d'être affiliés à la même fédération. Depuis plusieurs années, nos jeunes jouent en entente. Pour les seniors, le problème est différent. L'an dernier, les deux clubs ont fait une entente seniors pour la réserve. La décision de fusion a été prise à la demande de l'AS Autry qui possède un bon potentiel de jeunes joueurs et d'éducateurs. Mais elle souffrait d'un manque de candidats pour élire les membres du bureau. »

Pour mener à terme le projet de fusion, la procédure se déroule en trois étapes. Avant le 1er avril, on doit présenter un avant-projet à la Ligue pour validation. Le projet sera débattu à la Ligue avant le 1 er mai. Les avoirs seront reversés au nouveau club.

La fusion entre les villages étant acceptée, trois assemblées générales extraordinaires sont organisées : elles doivent conduire à la dissolution des deux clubs et la création du nouveau pour finaliser cette procédure, avec l'accord des municipalités de Poilly-lez-Gien et d'Autry-le-Châtel.

Cette finalisation doit se faire avant le 1er juillet.

Les sections foot de l'US Poilly et de l'AS Autry dissoutes, tous les avoirs seront reversés au nouveau club.

Les élections du conseil d'administration et les statuts permettront de déclarer la nouvelle association en préfecture.

Jean-Luc Marchand

La République du Centre

23/02/2016

 

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.