19 septembre 2016 à 15:47

MANDORAIS (2) 1-5 POILLY

Après notre défaite à domicile la semaine passée face à Châlette, notre équipe première se devait de réagir face à la réserve du FC Mandorais. Le dernier match joué sur ce même terrain il y a à peine quatre mois avait été riche en buts (4-4).

Ce sera de nouveau le cas, mais l'USPA aura été plus efficace que son adversaire ce dimanche. Romain ouvre le score suite à une déviation de la tête de Kevin (0-1,11ème). L'USPA profite des pertes de balles du FC Mandorais au milieu de terrain pour prendre le large, Nabil lance Romain dans la profondeur et s'en va battre le gardien (0-2, 28ème). Mais les locaux réduisent le score juste avant la pause sur corner (1-2, 44ème).

Le début de seconde période est indécis, et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les Oranges & Noirs l'emporter plus largement, avec un triplé pour Romain (1-3, 77ème). Puis juste après, une action bien amenée enterre les derniers espoirs du FCM, Steve lance Romain sur le côté, son centre au second poteau arrive sur Nabil qui marque le quatrième but (1-4, 80ème). Le dernier but est l'œuvre de Kevin, sur un centre-tir qui lobe le gardien (1-5, 90ème).

C'est une victoire qui fait du bien au moral et nous relance dans ce championnat. Avec la meilleure attaque du groupe, l'USPA pointe désormais à la troisième place du classement, mais il faudra se montrer plus solide défensivement pour la suite.