17 octobre 2016 à 09:47

TIGY 2-1 USPA

Dur dimanche pour nos séniors à Tigy face à une équipe locale jeune et déterminée.

Exceptionnellement en bleu (les locaux jouant en orange), l’USPA passait la première mi-temps aux abonnés absents alors que Tigy était tout de suite dans le match. Le score de 2-0 à la pause était donc logique et sans appel, même si l’on pourra regretter que l’action à l’origine du pénalty sur le premier but de Tigy (faute de Tenessy) soit entachée d’un flagrant hors-jeu au départ. Mais sur la physionomie de cette première période, rien à redire.

Changement de ton en deuxième période, avec quelques changements. Enfin nos joueurs sont dans leur match, jouent plus haut, arrêtent de subir et récupèrent de nombreux ballons au milieu. La récompense ne se fait pas attendre et sur un coup franc indirect aux quarante mètres, Romain récupère le ballon dans la surface et trompe le gardien de Tigy. Il reste du temps et tout est alors possible. A quelques minutes de la fin le capitaine local sauve miraculeusement sur sa ligne une tête qui filait dans la lucarne.

Malgré une belle débauche d’efforts, nous repartons avec une défaite frustrante. Il y avait en effet largement la place pour au moins un match nul, à condition de ne pas jouer qu’une mi-temps…

Silvain Logé