10 septembre 2017 à 18:44

COS Marcilly (2) - USPA 1-0 : une défaite frustrante

Frustrés. C'est dans cet état d'esprit que sont repartis tous les joueurs, le staff et les supporters de l'USPA présents ce dimanche midi à Marcilly. Un match que nos joueurs n'auraient jamais dû perdre tant ils ont dominé une partie qui s'est parfois résumée à une attaque-défense. Si Tenessy a du s'employer à deux reprises en fin de match pour sauver l'équipe sur des contres, le reste du temps c'est l'USPA qui a fait le siège du but des locaux. Octavio de la tête, Thomas, Cédric à plusieurs reprises se sont employés pour pousser le ballon au fond et concrétiser l'énorme domination de l'USPA, en vain.

Au contraire, à la 65ème l'arbitre, à la surprise générale, siffle un pénalty pour Marcilly sur une action où Tristan, après avoir taclé proprement son attaquant dans sa surface, fait trébucher celui-ci en se relevant. But inespéré pour les jaunes. La fin de match voit le siège du but de Marcilly, avec notamment une succession de corners pour l'USPA. Malgré les efforts de tous (y compris de Tenessy monté aux avant-postes) rien n'y fait et le score reste inchangé.

Un sentiment d'injustice renforcé par la sortie sur blessure de Raphaël, séché alors qu'il filait au but et un arbitrage très particulier sur l'ensemble du match. Mais l'équipe aurait du se mettre à l'abri de ce genre de mésaventure bien avant en concrétisant ne serait-ce qu'une petite partie de ses occasions. Beaucoup de regrets donc ce dimanche mais des leçons à retenir pour la suite dès dimanche prochain à la maison contre Courtenay.

Silvain Logé