29 octobre 2017 à 18:59

USPA(2) - FC Briare (coupe Rollet) : match nul mais bonne opération

Il aura fallu attendre près de 2 mois de compétition pour voir le premier match nul d'une équipe séniors de l'USPA cette saison en match officiel. Et c'était ce dimanche en coupe Rollet pour notre équipe réserve contre le FC Briare. Un score de 1-1 acquis à la pause, après l'ouverture du score par Octavio parfaitement lancé par Fred et qui éliminait le gardien pour marquer dans le but vide (1-0, 30ème). Briare, qui jusqu'ici n'avait été dangereux qu'à la 15ème sur une sortie un peu juste de Max, égalisait pourtant juste avant la pause sur un coup franc indirect excentré repris par l'attaquant seul dans la surface (1-1, 43ème). Dans la minute suivante, le gardien visiteur laissait curieusement passer une frappe anodine et sans danger d'Octavio qui terminait sa course sur le poteau !

Rien ne sera marqué en seconde mi-temps malgré une belle percée de Thomas (50ème) conclue par un double arrêt du portier briarois, et des tentatives de Sébastien et Melky. Max de son coté réalisant une belle parade à la 63ème sur une frappe du gauche du numéro 7 visiteur.

Un match moyen, disputé sous un ciel bas et une pluie quasi continue en seconde période, mais au final une bonne opération comptable dans cette coupe Rollet, d'autant que les deux autres équipes de la poule, Chatillon sur Loire et Coullons n'ont pu se départager dans l'autre match de la journée (match nul 5-5 !), L'USPA reste donc en tête à égalité de points avec le FC Briare.