3 décembre 2017 à 18:42

Coup de froid sur la réserve

Les feux étaient pourtant au vert pour notre équipe réserve avant le coup d'envoi du dernier match de poule dans cette coupe Rollet. Nos joueurs comptaient une victoire et un nul contre une défaite et un nul pour nos adversaires du jour, le RC Châtillon sur Loire, formation de 5ème division...Deux heures plus tard, c'est pourtant Châtillon qui est qualifié et l'USPA éliminée.

Dans un froid piquant, les visiteurs se mettaient en marche très rapidement, et dès la 4ème minute sur un ballon en profondeur Facos perd son duel face à l'attaquant qui des 20 mètres du gauche lobe Max un peu avancé...(0-1, 4ème). Entrée en matière loin d'être idéale, mais on se dit à ce moment-là qu'il reste énormément de temps pour se remettre dans la partie. Le problème c'est que dans le match, les Polissons ne vont jamais vraiment y entrer, en tout cas dans cette première période. La première véritable occasion survient à la 26ème sur un très bon débordement d'Emeric conclu par une reprise de Valentin dans le petit filet. Yoann d'une belle frappe tendue au dessus, puis Nabil de peu à coté (38ème) sonnent un semblant de révolte, mais c'est trop peu et la mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs.

Le début de la deuxième mi-temps sera malheureusement la copie de la première : quatre minutes de jeu quand Max essaie de dribbler dans sa surface, le ballon est perdu mais pas pas pour le joueur de Châtillon à l'entrée de la surface qui le récupère et marque (0-2, 49ème). Mais trois minutes plus tard, Fred et Facos à l'extrême limite du hors-jeu (en position de hors-jeu selon nos adversaires) héritent d'un ballon seuls face au gardien et Facos du plat du pied réduit le score (1-2, 52ème). A partir de là, nos joueurs vont mettre un peu plus d'intensité dans les duels et dominer toute la fin de match, en se créant toutefois peu de grosses occasions. Théo à deux reprises : 71ème à la réception d'un bon travail de Nabil coté gauche, et 76ème d'une bonne frappe en pivot, inquiètera le gardien mais sans succès. Malgré une nette domination territoriale rien ne changera, l'USPA s'incline, et pire, est éliminée de la compétition par son adversaire du jour au goal average particulier...