11 décembre 2017 à 01:01

USPA 2 - FC Briare (0-1) : la réserve dans le dur

Mission difficile pour notre équipe réserve ce week-end, avec la venue du FC Briare, formation très solide de la poule (2ème du classement). Nous avions certes réussi un nul satisfaisant contre cette équipe en coupe Rollet (1-1), mais d'une part depuis la dynamique de notre réserve est franchement négative (un seul point pris à B.A.L.F), et d'autre part les soucis d'effectif de l'équipe première ce dimanche se sont répercutés sur une B dépouillée de fait de quelques éléments.

Malgré tout, si le match s'est conclu par une défaite prévisible, celle-ci fut courte et ce notamment grâce à un grand Maxime dans les buts. Florian, qui a disputé cette rencontre, nous fait part de sa vision du match :

" Une entame un peu poussive avec le sentiment de devoir seulement défendre contre une équipe consciente de son niveau technique supérieur. Malgré cela et malgré quelques frappes adverses, Maxime a gardé sa cage inviolée jusqu'à la 30ème minute environ. Petit moment de déconcentration dans la défense et l'attaquant adverse conclut seul face à Maxime.

Deuxième mi-temps plus équilibrée mais Poilly toujours aussi inoffensif devant malgré les espaces laissés en milieu de terrain par nos adversaires trop désireux de marquer le second but. De nombreuses occasions franches pour Briare mais sauvées à chaque fois par Maxime ou par un défenseur. Toute fin de match un peu folle avec un penalty arrêté par Maxime et un dernier coup franc excentré pour Poilly qui ne donnera rien."

Dernier match avant les fêtes la semaine prochaine (12h30) face à la réserve du FC VO. Une formation qui compte un point de plus que nous au classement. Ramener un petit quelque chose ferait du bien dans les têtes et au classement avant la trêve hivernale.

Merci à Florian pour son récit du match.

S. Logé / Florian Carré