28 janvier 2018 à 18:46

Un amical très prometteur

Certes, ce n'était qu'un match amical, et de reprise après une longue trêve, mais l'USPA a montré de très belles choses ce dimanche sur le terrain (très gras) de Saint-Benoit.

Face à une formation de D2, les oranges prenaient le match par le bon bout. Pierrick se montrait dangereux sur un rush solitaire au 1/4 d'heure de jeu, et trois minutes plus tard, Romain pour son premier match sous nos couleurs ouvrait son compteur sur passe de Jérémy (0-1, 18ème). Une faute de Clément dans la surface à la 35ème offrait aux locaux un pénalty que Tenessy ne pouvait que toucher sans le stopper (1-1, 35ème).

A la pause José demandait à l'équipe de rééquilibrer le jeu sur toute la largeur du terrain, procédait à quelques changements, et Yohann dès la 49ème se créait une occasion sérieuse (frappe à ras de terre repoussée), avant que Pierrick ne tire un corner repris de la tête et sauvé sur sa ligne par un défenseur sur Jérémy qui se jetait et marquait (1-2, 53ème). Saint-Benoit allait encore revenir après l'heure de jeu : Tenessy repoussait une tête à bout portant mais l'attaquant reprenait (2-2, 64ème).

Il restait un petit quart d'heure à jouer quand démarra le festival de l'USPA : c'est d'abord Yohann qui récupérait un mauvais dégagement de la défense aux 25 mètres, avançait et ouvrait son pied pour tromper le gardien (2-3, 75ème). Jérémy d'une merveille de talonnade décalait Romain qui signait un doublé (2-4, 78ème). Yohann touchait le poteau d'une belle frappe après un beau mouvement collectif (82ème), puis marquait sur un service de Max (2-5, 85ème). Enfin, Cédric servi par Raph coté gauche clôturait la belle prestation de l'équipe (2-6, 87ème). Pour l'anecdote, Saint Benoit à la dernière minute touchera la barre après une frappe sur un ballon perdu par Tenessy loin de son but.

De bon augure pour les échéances qui arrivent, à signaler le doublé de Romain qui signe son arrivée par un doublé pour son premier match avec l'USPA. Rendez-vous le week-end prochain pour la reprise du championnat prévue à Courtenay.