20 février 2018 à 01:24

NOGENT(2) - USPA(2) (2-3) : la réserve se relance.

Après une trêve prolongée par les reports de matchs (au FC Briare puis contre l'US Chalette), la réserve reprenait du service ce dimanche à Nogent (2) avec un double objectif : retrouver du plaisir dans le jeu et remonter au classement.

Avec un groupe étoffé par rapport à 2017, en raison de divers retours et arrivées, la "B" présentait au coup d'envoi une équipe solide qui va durant la première demi-heure laisser aux locaux une certaine maitrise du jeu, mais sans réelle occasion. A l'inverse, la vitesse et la technique de nos joueurs offensifs gênent leur défense un peu lourde et Guillaume, notamment, se procure plusieurs face à face face au gardien mais sans réussite. Vers la demi-heure, Valentin est à la conclusion d'un beau mouvement avec Maxime (Chareil) et Guillaume pour ouvrir le score (0-1). Ce sera le score à la pause même si l'USPA va subir entre temps, Nogent se voyant notamment refuser un but pour une faute de main.

La deuxième mi-temps va s'avérer plus compliquée et assez bizarre, l'équipe gérant moins bien ses temps faibles. Nogent réussit d'abord à égaliser en début de période sur un contre parti d'un corner en notre faveur. Un but qui fait mal et les locaux en profitent pour accentuer leur domination et pousser. Et pourtant c'est Poilly qui va marquer en contre, lancé en profondeur Guillaume remporte cette fois son duel face au gardien et nous donne l'avantage (1-2). Mais Nogent continue à pousser et finit par égaliser une dizaine de minutes plus tard sur un centre repris de la tête (2-2). Physiquement la fin de match est difficile pour les deux équipes, on se dirige vers un nul quand Guillaume signe un exploit personnel à deux minutes du coup de sifflet final pour nous offrir la victoire ! (2-3).

Une belle conclusion pour un match agréable et sans souci entre les deux équipes, et une victoire qui permet de se repositionner dans le ventre mou du classement, même si celui-ci est encore perturbé par les matchs en retard.

Rendez-vous dimanche à 15 h à Autry contre Paucourt pour confirmer.

Joris Carré / S. Logé