9 avril 2018 à 15:48

USPA 2 - B.A.L.F (6-2) : la réserve cartonne aussi.

Ce dimanche a décidément été très prolifique pour notre club. Aux cinq buts de l'équipe 1 à Varennes, il convient en effet d'ajouter les six passés par l'équipe réserve à son adversaire du jour, B.A.L.F. (Victoire 6-2).

Une belle revanche par rapport au match aller (nul 1-1 concédé sur un pénalty très discutable en fin de match), même si l'adversaire s'est présenté diminué à Autry comme l'explique Joris :

"B.A.L.F. avait une équipe bien moins forte qu'au match aller. Ils étaient douze avec un gardien à moitié blessé. A la mi-temps leur gardien est sorti et un joueur de champ a pris sa place dans les buts."

Encore fallait-il faire le boulot correctement et ce sera chose faite :

" On a dominé assez rapidement le match. Ils n'étaient pas très dangereux offensivement en première mi-temps mais leur libéro était très bon et a coupé pas mal d'actions. On a fini par ouvrir le score sur un coup franc de Mika repoussé par le gardien dans les pieds de Guillaume qui a tranquillement ajusté le gardien. Quelques minutes plus tard, suite à une erreur de relance, Thomas a récupéré le ballon dans les pieds d'un défenseur et a marqué le deuxième but. On a ensuite maitrisé le reste de la mi temps."

La deuxième mi-temps va s'avérer encore plus prolifique pour nos joueurs, les visiteurs connaissant en outre de nouvelles mésaventures :

" Nous avons marqué sur l'engagement le troisième but par Fred. B.A.L.F. a réduit le score à 3-1 assez rapidement. Sur l'engagement nous marquons ensuite le quatrième but dans un style très proche du précédent pour le doublé de Guillaume. Un défenseur de B.A.L.F. va se blesser quelques minutes après et laisser son équipe à dix pour le reste du match. Suite à cela le match sera moins intéressant. Certainement dû à une déconcentration et un relâchement le reste de la partie sera moins bien maitrisé et B.A.L.F. se procurera plusieurs occasions. Guillaume réussira un triplé pour porter le score à 5-1. Puis peu avant la fin du match B.A.L.F. réduira le score à 5-2 avant qu' Emeric conclut la partie sur le score de 6-2. Une bonne première mi temps sérieuse pour mener au score puis du relâchement compte tenu des événements (score large et équipe en infériorité numérique) pour un match plutôt agréable face à une équipe diminuée."

Une victoire nette qui replace l'équipe à la quatrième place de sa poule, à seulement cinq longueurs du deuxième Nogent (qui compte deux matchs en plus) et à quatre points du troisième, le FC Briare.

J. Carré / S. Logé