18 avril 2018 à 17:48

La réserve piégée à Bouzy (1-2)

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe réserve, tombée dimanche face à Bouzy / Les Bordes après une large victoire la semaine précédente face à B.A.L.F.

L'équipe se présentait bien au complet avec trois remplaçants, grâce à la disponibilité de certains vétérans, mais toutefois amoindrie, notamment devant, pour ce qui allait vite devenir un match piège comme le raconte Joris :

" L'équipe en face n'a rien proposé en terme de foot et s'est contentée de mettre des grands ballons devant pour nous mettre la pression, et sur un terrain aussi catastrophique cela a plutôt bien fonctionné. Nous avons eu plusieurs occasions en première mi-temps, notamment une frappe sur le poteau de Valentin Correia suite à un bon enchaînement. Aux alentours de la demi-heure de jeu  Bouzy va ouvrir le score suite à une mésentente entre deux de nos joueurs et leur attaquant va en profiter pour battre Hugo en face à face. La fin de la mi-temps sera déjà un peu tendue suite aux décisions pas toujours très compréhensibles de l'arbitre. La seconde mi temps démarre un peu mieux pour nous, et assez rapidement nous égalisons sur un corner. Après un sauvetage d'un défenseur sur la ligne la balle revient dans mes pieds. Ma frappe un peu écrasée est prolongée d'une subtile Madjer par Franck qui égalise. Ce but qui aurait dû nous permettre de nous relancer sera suivi assez rapidement par le deuxième but de Bouzy. Sur une longue balle en profondeur le latéral prend tout le monde de vitesse et adresse un centre en retrait pour son avant centre qui conclut.

Par la suite nous n'aurons pas de grosses occasions pour égaliser, exceptée une action de Valentin à dix minutes de la fin. Après avoir éliminé un premier défenseur, il se fera grossièrement faucher par le stoppeur en position de dernier défenseur alors qu'il allait se présenter seul face au gardien. Un geste assez facile et peu fair-play lorsqu'on évolue en 4ème division et qu'il n'y a pas d'arbitre officiel. Le joueur ne recevant évidemment aucun carton (même pas un jaune), alors que Valentin en recevra un quelques minutes plus tard suite à une contestation... Il ne se passera plus grand chose jusqu'à la fin du match. Donc un match pénible joué dans des conditions compliquées où personne n'aura pris de plaisir. Bouzy aura montré tout de même plus d'envie et de détermination que nous mais un nul aurait été plus logique."

La notion de plaisir, essentielle dans une fin de saison sans enjeu, sera à retrouver le 29 Avril pour la réception de l'US Chalette, leader incontesté et invaincu.

J. Carré / S. Logé