USPA - Fussy (1-4) : une élimination logique

26 août 2018 - 18:48

Pour son premier match officiel de la saison 2018-2019, l'USPA a été logiquement sortie ce dimanche à Autry de la Coupe de France par le FC Fussy (D1 du Cher), qui a confirmé les qualités que nous avions déjà pu voir l'an dernier lors de notre défaite face à cette même formation et au même stade de la compétition.

José présentait une équipe très jeune, avec plusieurs absents notables et des joueurs au niveau d'entrainement assez variable, ce qui expliquait sans doute une entame de match très difficile où les visiteurs multipliaient les occasions. Ils trouvaient logiquement l'ouverture au quart d'heure de jeu, un joueur oublié dans la surface étant idéalement servi pour ouvrir le score (0-1). Le jeu s'équilibrait par la suite et Fabien lancé en profondeur était d'abord retenu par un défenseur, puis violemment heurté par le gardien à l'intérieur semble-t-il de la surface. L'arbitre n'accordait pourtant qu'un coup franc (et un simple carton jaune au gardien). Mais il y a une justice dans le football puisque Romain feintait la frappe, dont se chargeait Titouan qui à ras de terre égalisait (1-1). Avant la pause, une minute folle verra Fussy trouver la transversale de Tenessy, puis un défenseur visiteur renvoyer le ballon sur son propre poteau, mais le score à la mi-temps est de 1-1.

La deuxième période sera malheureusement à sens unique : plus prêts physiquement, les visiteurs reprennent les devants à la 51ème sur une frappe de loin, puis Clément effleure le numéro 10 qui tombe (et se félicitera d'ailleurs auprès de son banc d'être "bien tombé" en sortant quelques instants plus tard...), cette fois-ci l'arbitre n'hésite pas et siffle pénalty (1-3). Le score final sera de 1-4 après un dernier but marqué dans une défense malheureusement résignée.

Un match à prendre comme un entrainement amélioré, une forte opposition qui fait aussi ressortir les manques de l'équipe. Il reste quinze jours de préparation avant le début du championnat. Et n'oublions donc pas que la formidable saison dernière avait commencé par une défaite incontestable face à Fussy...

Bonne chance à nos adversaires du jour pour la suite de leur parcours en coupe de France.