UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

USPA-Les Bordes (1-1) : si près du but...

21 octobre 2018 - 22:40

C'était un peu le match de la peur ce dimanche à Poilly, entre l'USPA, 11ème et en manque de confiance après trois défaites consécutives, et une équipe des Bordes 10ème et guère mieux lotie, comptant un seul petit point supplémentaire. Au final, un nul qui n'arrange personne, et frustre particulièrement nos joueurs, rejoints en toute fin de match sur un fait de jeu discutable. Mais aussi du mieux, avec un match sérieux à défaut d'être brillant, et un point tout de même qui a au moins le mérite de stopper l'hémorragie...

José avait du une nouvelle fois remanier son équipe en fonction des disponibilités, et alignait notamment une défense à quatre inédite avec Titou et Anthony sur les cotés, et une charnière centrale Jonathan-Romain (Donat).

Le début de match était équilibré, et l'USPA plaçait une première banderille par Romain (Tirouet) à la 17ème, bien lancé dans le trou il se présentait face au gardien qui détournait. Une minute plus tard sur un contre ultra rapide coté gauche, les attaquants visiteurs négociaient mal un 3 contre 2 qui aurait pu être assassin pour notre défense prise de vitesse au départ de l'action. Dix minutes plus tard, Tenessy réalisait à terre une parade somptueuse pour sortit du bout des gants une frappe de l'attaquant qui avait réussi à se retourner pour frapper (29ème). On se dirigeait vers le repos et un 0-0 assez logique quand Titouan lancé en profondeur s'infiltrait entre deux défenseurs avant d'être fauché. Pénalty que Romain Tirouet allait transformer en deux temps, le gardien repoussant sur lui la frappe initiale. Romain ne tremblait pas pour la reprendre et la mettre au fond (1-0, 43ème).

Le début de seconde période était plutôt à l'avantage de l'USPA qui aurait pu (et du) se mettre à l'abri. Quelques occasions et situations par Titouan, Pierrick sur coup-franc...mais rien de suffisamment tranchant. On sent l'équipe partagée entre l'envie de marquer et la tentation de protéger d'abord son avantage. Mais en fin de match elle recule petit à petit, manquant de physique pour bien terminer. Ten, auteur d'un grand match ce dimanche, sauve une nouvelle fois l'équipe sur une frappe à ras de terre près de son poteau (78ème). Il ne reste plus que quelques minutes à tenir quand l'arbitre décide d'accorder un pénalty aux visiteurs qui n'en demandaient pas tant pour une faute très légère de Romain Donat qui aurait retenu son attaquant (1-1, 86ème). Un pénalty qui fera polémique très longuement après le match et rendra la fin de partie pour le moins tendue à tous les niveaux. Les esprits s'échauffent, personne n' est content y compris Monsieur l'arbitre qui jugera lui même sa prestation mauvaise.

Au final, un point, un statu-quo au classement (tout le monde ou presque a fait match nul), un sentiment de frustration évident compte tenu du scénario du match. Mais il n'y a pas que du négatif à retenir, l'équipe était très remodelée une nouvelle fois et a été cohérente, sérieuse et solidaire, même s'il reste beaucoup de choses à travailler et une foutue confiance à retrouver avec enfin une victoire...

 

S. Logé

 

 

 

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.