USCC (2) - USPA (2) (4-3) : le drôle de match de la réserve

23 octobre 2018 - 23:41

Ils étaient partis à 11, pas un de plus, pour affronter la réserve de l'U.S.C.C. (ce qui  doit amener à se poser des questions sur les disponibilités des uns et des autres chez les séniors, mais c'est un autre sujet). Autant dire que la confiance n'était pas à son apogée avant la rencontre, et sans doute au début du match, puisqu' après une vingtaine de minutes, le score était de... 4-0 pour les locaux ! Un début de match calamiteux face à une équipe physiquement supérieure et plutôt à l'aise devant, moins derrière comme la suite allait le prouver.

Car curieusement, à partir de là, nos joueurs allaient relever la tête, et joliment. C'est Joris qui raconte la suite :

" sur une erreur d'un de leurs défenseurs, Cédric récupère un ballon qu'il transmet rapidement à Laurent pour le but du 4-1. Laurent rate une autre occasion juste avant la mi-temps.En 2ème mi temps, hormis un ou deux arrêts d' Hugo,  l'USCC ne nous a jamais trop mis en danger. On est revenus à 4-2 sur un corner et un but de la tête de Laurent au premier poteau. Sur un contre et une autre erreur d'un de leur défenseurs, Laurent marque un troisième but à environ dix minutes de la fin du match. On n' a pas réussi à égaliser mais au moins on s'est battus et on y a cru jusqu'au bout".

C'est cela qu'il faudra retenir, le fait que l'équipe, diminuée et sonnée d'entrée, n'ait pas baissé la tête et se soit battue jusqu'au bout.

Dimanche prochain la réserve sera la seule équipe séniors à jouer, et ce sera à Chatillon sur Loire en coupe Rollet.

S. Logé / J. Carré / F. Fromont

.