Le superbe week-end de l' USPA !

4 novembre 2018 - 20:40

Superbe week-end pour le club avec un sans faute réalisé par nos équipes !

Les jeunes avaient donné le ton samedi avec la qualification en coupe Loko des U15 face à Nogent (3-0) et la démonstration des U13 à Saint Martin d'Abbat (8-0) !

Dans la soirée de samedi, la première était en déplacement sur les superbes installations de Jargeau / Saint Denis pour un match qui s'annonçait difficile. Et il le fut : Jargeau ouvrait le score à la 23ème sur un pénalty suite à une faute de main de Freddy dans la surface (1-0). Les locaux dominaient et faisaient circuler le ballon jusqu'à la pause, la première frappe cadrée de notre équipe survenant juste avant la pause sur une belle volée de Romain Tirouet stoppée par le gardien. Même situation en début de seconde période, et pendant un long moment : les locaux font tourner et maitrisent...jusqu'au réveil de l' USPA ! A l'entrée du dernier quart d'heure, le match va basculer. C'est d' abord une grosse occasion sur un coup-franc repris de la tête et sauvé par un défenseur de Jargeau sur sa ligne (78ème). Il reste six minutes dans le temps réglementaire quand Romain Tirouet récupère un ballon aux vingt mètres, frappe, et trompe le gardien qui fait une faute de main (1-1, 84ème). Mais ce n'est pas fini, Thomas à la 88ème lancé en profondeur frappe, le portier local détourne. Une minute plus tard, c'est Romain qui frappe, le gardien reste sur ses appuis, mais le ballon frôle le poteau. On aborde les arrêts de jeu quand sur un cafouillage, suite à un coup-franc excentré de Pierrick, Thomas récupère le ballon et l'envoie au fond des filets pour une victoire inespérée !!! (1-2, 90ème). Une fin de match magnifique de l'équipe, qui reste certes en toute fin de classement, mais recolle au peloton, songez qu'il n'y a que 3 points dans cette poule entre le dernier et le 5ème !

Dimanche, la réserve recevait à Autry le dernier du classement, Nogent 2. Et là encore la mission a été parfaitement accomplie : une victoire nette et sans bavure 7-1, trois points précieux et le contact rétabli avec le gros du classement. L' USPA ouvrait le score à la 9ème par Fred lancé en profondeur qui butait sur le gardien mais récupérait le ballon qu'il envoyait au fond des filets pour ouvrir le score (1-0). Mickaël trouvait la transversale, et quelques minutes plus tard lancé coté gauche, trouvait Joris seul au centre pour le 2-0 (34ème). A peine le temps d'engager que Joris trouvait Suat pour le 3-0 (35ème). Les autres buts : frappe enroulée de Mickaël à la 50ème (4-0), Julien qui décale Anthony dans la surface pour le 5-0 (52ème), un coup franc de Suat pour la tête de Dorian (6-0, 72ème), et une remise d' Hervé pour Julien qui fusille le gardien (7-1,87ème). Nogent avait réduit le score à la 86ème sur une attaque coté droit conclue par un centre devant le but. Didier, au sifflet ce dimanche, ne prolongeait pas un match qui commençait à se tendre sérieusement coté visiteurs. 7-1 score final, une belle confirmation après la victoire arrachée avec les tripes en coupe Rollet à Châtillon la semaine passée (3-2).

Un superbe week-end donc pour notre club, bravo à tous, joueurs, staffs, accompagnateurs !

Un grand merci à Jérémie et Damien pour les infos et photos du match à Jargeau / Saint Denis.