FC VO (2) - USPA (2) (2-3) : la réserve enchaine

15 novembre 2018 - 16:53

A l'image de l'équipe première, après un début de saison difficile l'équipe réserve redresse la tête de manière spectaculaire depuis 3 semaines. Après une victoire arrachée avec les tripes à Châtillon en coupe Rollet et un succès écrasant sur Nogent (2), nos réservistes ont signé dimanche au FC VO (2) une superbe victoire. Le récit du match est signé Florentin.

" Le match a été équilibré dans l’ensemble. Très bon état d’esprit des deux côtés et un terrain difficile. Ça démarre plutôt calmement avec peu d’actions en début de match, et une légère domination de notre part. On prend cependant le premier but sur corner, un ballon qui traîne et leur joueur reprend juste devant le but pour marquer. On ne se démobilise pas et on se met à jouer et en peu de temps Mika marque par deux fois sur des combinaisons avec Thomas qui lui met deux fois des bons ballons (a noter que leur défense a fait pas mal d’erreurs, ce qui nous a permis de les mettre en danger plusieurs fois). On croit avoir fait le plus dur mais peu avant la mi-temps, un ballon récupéré au milieu de terrain, leur joueur n’est pas attaqué, il frappe en dehors de la surface, le ballon vient mourir dans le but juste à côté du poteau (à notre plus grande surprise). Au retour de la mi-temps on continue sur la même dynamique et autour de la 65ème, coup-franc pour nous juste devant la ligne médiane, je le tire en direction de Mika qui contrôle et se charge de mettre le 3ème but. S’ en suivra une fin de match à subir, ils ont beaucoup poussé, on prend un corner qui sera repris et finit sur la barre, Hugo réalise deux parades énormes devant leur attaquant qui permet de conserver le score. Le score ne bougera plus. A noter que l’arbitre a cessé de siffler pour nous a partir de la 70ème et nous a rajouté 10 minutes d’arrêts de jeu (2 ou 3 auraient été suffisantes) mais les deux équipes sont restées dans un bon état d’esprit."

Un succès qui permet à l'équipe de recoller au gros du peloton (7ème place à deux points du troisième), avant un week-end de repos et un nouveau déplacement à B.A.L.F pour le prochain match.

S. Logé / F. Fromont