USPA - Ormes/St Péravy (1-2) : adieu la coupe

18 novembre 2018 - 19:27

Après trois matchs consécutifs sans la moindre défaite en championnat dont deux victoires, l'USPA avait ce dimanche à Autry l'occasion à la fois de confirmer sa bonne forme actuelle et de passer enfin en tour cette saison en coupe...C'est raté, après un match aux deux mi-temps totalement à l'opposé l'une de l'autre.

La première est quasi exclusivement orange, Tenessy n'étant sollicité que sur deux frappes lointaines (14ème et 22ème sur coup-franc). Pour le reste, l'ouverture du score peu après la demi-heure par Romain Tirouet parfaitement lancé par Romain Donat (1-0, 33ème) venait récompenser une grosse domination illustrée par des tentatives de Titouan (8ème), Guillaume, Romain Moreau... Une emprise sur le match qui allait encore s'accentuer après le but et jusqu'à la pause, avec des occasions dangereuses mais non concrétisées (Titouan 37ème, 39ème, Romain Tirouet 38ème et 41ème, Pierrick 45ème...), La mi-temps est atteinte sur ce score de 1-0. On ne le sait pas encore à ce moment-là, mais on allait vite regretter toutes ces occasions ratées...

Car à la reprise, le match va totalement s'inverser. La sortie de Jo va désorganiser la défense et toute l' équipe, et comme dans le même temps les visiteurs sont sortis des vestiaires avec de toutes autres intentions, la sanction ne va pas tarder à arriver avec une égalisation venue d'un centre coté gauche repris dans la surface (1-1, 50ème). Le match a tourné et les oranges n'y sont plus pendant un long moment. Derrière, ça flotte, au milieu on ne récupère plus un ballon, et un peu après l' heure de jeu, c'est Ormes / St Péravy qui prend l'avantage en profitant des errances de notre défense centrale (1-2, 64ème). La fin de match sera nettement en notre faveur avec un siège du but visiteur et un avantage numérique puisqu' Ormes finit à 10 après une grosse faute sur Titouan qui sort blessé. Les situations sont là (Guillaume 83ème, tête de Freddy 88ème, puis Nonol et Romain Tirouet dans les arrêts de jeu), mais trop brouillonnes pour arracher l'égalisation.

L' équipe s'incline, et au final c'est logique face à un adversaire qui avait aussi plus envie.

Notons enfin un excellent arbitrage ce dimanche après-midi.

La coupe, c'est définitivement terminé cette saison pour l'équipe première. Prochain rendez-vous dimanche à Poilly contre Saint-Jean le Blanc (3). Il faudra retrouver l'envie et la rigueur affichées lors des derniers matchs, notamment lors des victoires contre Jargeau et Gien, pour décrocher un résultat positif qui permettrait de voir venir un peu en championnat.