USPA - St Jean le Blanc (3) (1-2) : la rechute

26 novembre 2018 - 01:25

Après l'intermède de la semaine passée en coupe Sauvageau, l'équipe première retrouvait ce dimanche à domicile un championnat où elle avait le vent en poupe, restant sur deux victoires et trois matchs sans défaite. L'adversaire, l'équipe 3 de Saint Jean le Blanc, équipe de haut de tableau un peu en perte de vitesse après un excellent début de compétition. Tout semblait donc possible à l'entame de cette rencontre.

José avait été obligé de modifier une fois de plus sa compo et son dispositif au gré des diverses indisponibilités, optant au coup d'envoi pour une défense à trois. Une défense qui ne sera pas trop sollicitée mais craquera une fois de trop en milieu de première mi-temps, sur une percée supersonique coté gauche puis une longue transversale coté opposé pour un centre repris d'une superbe volée sans contrôle... Tenessy ne peut que toucher le ballon qui finit au fond des filets (0-1, 25ème). Auparavant ? Pas grand chose à signaler, hormis une bonne frappe de Mika Chigot, de retour en équipe première, mais sans réel danger. La fin de la première période nous offrira un peu plus de situations avec notamment une belle tentative de Julien (38ème) et un coup-franc de Romain Tirouet (42ème) bien capté par le gardien. Mais à la pause, l'USPA est menée.

La seconde période se dispute sous une pluie continue et des conditions très difficiles, les spectateurs sont frigorifiés et vont pourtant vivre pas mal d'émotions. Un peu après l'heure de jeu, les visiteurs obtiennent un pénalty logique, mais Tenessy se couche du bon coté et l'arrête (66ème). Sept minutes plus tard, Romain est victime d'une faute à l'entrée de la surface coté droit. Mika se charge du coup-franc, mal repoussé par la défense, Freddy est au point de pénalty en embuscade et frappe à ras de terre dans une forêt de jambes pour arracher l'égalisation (1-1, 73ème). Le match a tourné, on le sait, on le sent, et tout le monde se dit qu'il y a moyen de prendre les trois points...peut-être un peu trop car sur un ballon perdu au milieu, Tenessy est livré à lui-même face à un attaquant bien trop esseulé qui nous crucifie à neuf minutes de la fin (1-2, 81ème). Il reste un peu de temps mais rien n'y fera, à trop vouloir prendre trois points, l'USPA en a perdu un... Un résultat cruel car l'état d' esprit affiché en seconde période était excellent, les garçons n'auront jamais lâché, mais la saison est difficile...Retour en bas de classement, et un déplacement pas facile dimanche au FC VO en ligne de mire, mais tout est possible, il n'y a toujours que 4 points entre le 11ème et le 6ème...