UNION SPORTIVE POILLY-AUTRY FOOTBALL : site officiel du club de foot de POILLY LEZ GIEN - footeo

US Dampierre (3) - USPA (2) (0-6) : la réserve sur sa lancée

6 janvier 2019 - 23:43

La réserve a commencé 2019 comme elle avait terminé 2018 : en pleine forme. Septième succès consécutif ce dimanche à Dampierre, face à l'équipe 3 des locaux, et qualification facilement acquise pour les 1/8èmes de finale de la coupe Rollet, à l'issue d'une rencontre maîtrisée de bout en bout et disputée devant une petite galerie essentiellement composée de supporters de l'USPA !

Après un début de match passé essentiellement dans notre camp, les oranges ouvrent le score à la 9ème minute sur un ballon récupéré suite à un corner, Joris sur la droite adresse un centre près du but qui lobe le gardien, Cédric coupe sa trajectoire du bout du pied et marque (0-1). Les locaux offrent déjà des espaces, Fred s'offre une occasion au quart d'heure de jeu après un une deux mais sa frappe ne fait pas mouche. Anthony à l'origine d'un débordement côté gauche, poursuit son effort et reçoit dans la surface une passe parfaite de Cédric pour conclure et doubler la mise (0-2, 19ème). D'autres situations se présentent face à une défense très perméable (Sofiane 36ème, Faco 38ème, mais aussi Cédric et Lucas) et pourtant juste avant la pause, c'est Hugo qui doit s'employer sur une belle frappe de près à mi-hauteur (45ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en notre faveur.

Dampierre repart fort avec une grosse occasion suite à un débordement côté gauche conclu d'une frappe au-dessus (47ème). C'est la dernière vraie alerte pour nos joueurs tant la seconde période va être à sens unique. Le score s'alourdit à l'heure de jeu quand Raphaël, de retour de Norvège, dépose un centre enroulé parfait sur la tête de Cédric qui ajuste le gardien (0-3, 60ème). Deux minutes plus tard seulement, Lucas centre parfaitement pour Suat qui marque du plat du pied devant le but (0-4, 62ème). Puis Joris lance en profondeur Cédric qui d'une frappe en force s'offre un triplé (0-5, 73ème). Enfin, Florentin au milieu du terrain décale sur sa gauche Sofiane, qui après un rush solitaire vient conclure le festival offensif de l' USPA (0-6, 84ème). Et encore, on ne citera pas dans le détail  les multiples occasions non concrétisées lors de ces quarante-cinq dernières minutes (Suat, Lucas, Sofiane...).

Un succès à relativiser sans doute compte-tenu d'une opposition assez faible, mais la belle série continue, et le parcours dans cette compétition commence à devenir très intéressant, en attendant le tirage au sort des 1/8èmes de finale.

Bravo à tous pour cette belle victoire ainsi qu'à nos adversaires pour le bon esprit dans lequel s'est déroulée cette rencontre.

 

S. Logé

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USPA

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site officiel de l'US Poilly-Autry Football.

Découvrez les dernières infos du club, et rejoignez nos équipes et notre club pour travailler ensemble vers un nouvel horizon.