US Dampierre (3) - USPA (2) (0-6) : la réserve sur sa lancée

6 janvier 2019 - 23:43

La réserve a commencé 2019 comme elle avait terminé 2018 : en pleine forme. Septième succès consécutif ce dimanche à Dampierre, face à l'équipe 3 des locaux, et qualification facilement acquise pour les 1/8èmes de finale de la coupe Rollet, à l'issue d'une rencontre maîtrisée de bout en bout et disputée devant une petite galerie essentiellement composée de supporters de l'USPA !

Après un début de match passé essentiellement dans notre camp, les oranges ouvrent le score à la 9ème minute sur un ballon récupéré suite à un corner, Joris sur la droite adresse un centre près du but qui lobe le gardien, Cédric coupe sa trajectoire du bout du pied et marque (0-1). Les locaux offrent déjà des espaces, Fred s'offre une occasion au quart d'heure de jeu après un une deux mais sa frappe ne fait pas mouche. Anthony à l'origine d'un débordement côté gauche, poursuit son effort et reçoit dans la surface une passe parfaite de Cédric pour conclure et doubler la mise (0-2, 19ème). D'autres situations se présentent face à une défense très perméable (Sofiane 36ème, Faco 38ème, mais aussi Cédric et Lucas) et pourtant juste avant la pause, c'est Hugo qui doit s'employer sur une belle frappe de près à mi-hauteur (45ème). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en notre faveur.

Dampierre repart fort avec une grosse occasion suite à un débordement côté gauche conclu d'une frappe au-dessus (47ème). C'est la dernière vraie alerte pour nos joueurs tant la seconde période va être à sens unique. Le score s'alourdit à l'heure de jeu quand Raphaël, de retour de Norvège, dépose un centre enroulé parfait sur la tête de Cédric qui ajuste le gardien (0-3, 60ème). Deux minutes plus tard seulement, Lucas centre parfaitement pour Suat qui marque du plat du pied devant le but (0-4, 62ème). Puis Joris lance en profondeur Cédric qui d'une frappe en force s'offre un triplé (0-5, 73ème). Enfin, Florentin au milieu du terrain décale sur sa gauche Sofiane, qui après un rush solitaire vient conclure le festival offensif de l' USPA (0-6, 84ème). Et encore, on ne citera pas dans le détail  les multiples occasions non concrétisées lors de ces quarante-cinq dernières minutes (Suat, Lucas, Sofiane...).

Un succès à relativiser sans doute compte-tenu d'une opposition assez faible, mais la belle série continue, et le parcours dans cette compétition commence à devenir très intéressant, en attendant le tirage au sort des 1/8èmes de finale.

Bravo à tous pour cette belle victoire ainsi qu'à nos adversaires pour le bon esprit dans lequel s'est déroulée cette rencontre.